page hit counter

Assurance résiliation pour non paiement non respect du contrat d’assurance

Une assurance résiliation pour non paiement résulte un non respect du contrat d’assurance parce que lors de la signature des deux parties, il a été convenu d’un commun accord que l’assuré allait payer son assurance avant la date d’échéance du paiement de la prime d’assurance que ce soit par prélèvement bancaire ou virement bancaire ou chèque bancaire ou carte bancaire.  Mais en fait, l’assuré n’a pas respecté le contrat d’assurance parce qu’il a rompu l’accord, il n’a pas payé sa prime d’assurance par omission ou pour une autre raison mais il s’ensuit que l’assurance a résilié le contrat d’assurance. Et l’assuré se trouve sans contrat d’assurance et n’a pas le droit de circuler librement vu que la loi lui oblige à toujours avoir avec lui les papiers : la carte grise de la voiture, le permis de conduire et le contrat d’assurance avec ses garanties en option. Le plus important c’est le contrat d’assurance, s’il vient à manquer le conducteur est pénalisé pour un retrait de permis ou l’emprisonnement à 3 ans.

Assurance résiliation non paiement problème de budget

Souvent l’assuré dont l’assurance a été résiliée a des problèmes d’ordre financier et n’arrive pas à payer sa prime d’assurance, il a un budget insuffisant pour payer sa dette envers l’assurance. Les compagnies d’assurance observent de plus en plus des assurés incapables de payer avant la date de l’échéance, la date butoir la prime d’assurance que ce soit mensuel ou trimestriel ou semestriel ou annuel. Les crises économiques engendrent des crises financières pour toute catégorie d’assurés et cela se ressent à tous les niveaux et dans tous les domaines jusqu’aux assurances. Assurance résiliation non paiement est un problème commun mais pas individuel. De nos jours les assurés deviennent des mauvais payeurs et surtout pour les assurés qui paient par prélèvement bancaire parfois la banque n’accepte pas de payer l’assurance si la provision dans le compte de l’assuré est insuffisante, elle ne prend pas de risque mais ne paie pas carrément l’assurance.

Lire également : Archet de violon : un objet technique et unique

Assurance résiliation non paiement quelle solution pour une nouvelle assurance

L’assuré en étant un conducteur se doit de souscrire une assurance pour son automobile et s’il arrive que l’assureur lui résilie son contrat pour non paiement, il ne peut circuler nulle part, parce que sans assurance  vous êtes exposés à des risques contre les sinistres, contre les accidents et sans aucune protection. Les compagnies d’assurance offrent des primes d’assurance à prix réduit en ligne  pour les résiliés avec une facilité de paiement par carte bancaire pour souscrire une nouvelle assurance.

A lire aussi : Faire construire une maison en bord de mer ? Pourquoi pas vous ?