page hit counter
Dernière nouvelles

Astuces pour louer une voiture à bas prix

n
n
nLocation de voituren
n

Vous devez louer une camionnette, un utilitaire, une voiture ou encore une remorque ? Pour faire des économies lorsque vous louez un véhicule, il suffit parfois de quelques petites astuces très simples … Encore, faut-il les connaitre !

S’y prendre assez tôt

Plus vous allez réserver votre véhicule tôt et moins la location vous coûtera cher. Et c’est logique ! Les loueurs doivent rentabiliser au maximum leur flotte de véhicules en les louant le plus possible. Pour essayer de bloquer un maximum de dates et ainsi obtenir un rendement plus élevé, les agences de location de véhicules n’hésitent pas à proposer des réductions intéressantes à ceux qui réservent à l’avance. Aussi, plus il y aura de demandes plus le prix va augmenter. Que ce soit pour une location utilitaire ou pour une voiture, prenez-y vous tôt !

Ne pas prendre d’options

Ou du moins, se limiter. Il y a des options qui ne sont pas forcément indispensables et d’autres que vous pouvez aussi prendre vous-même comme un siège enfant ou un GPS par exemple. Les options peuvent vite faire grimper la facture alors renseignez-vous !

Choisir une voiture qui ne consomme pas trop

C’est un critère auquel vous devez prêter attention, surtout si vous faites un long trajet ou si c’est une location longue durée. Les petites voitures consomment généralement moins et leur location coûtera aussi moins cher !

Privilégier une prise en charge et une restitution avec le réservoir plein

Vous allez chercher le véhicule avec un réservoir plein et vous n’avez qu’à le remplir à nouveau juste avant de rendre le véhicule. Ce sera moins cher qui si vous prenez une autre formule. Le service qui permet de rendre une voiture sans faire le plein risquera de vous coûter beaucoup plus cher. Alors, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Rendre la voiture à temps

Et oui, rentrer une voiture en retard vous coûtera cher ! En revanche, la rendre plus tôt ne sert à rien. Alors calculez bien votre coup !

Lire également :
Le robot ménager : la petite révolution en cuisine, la fin des ustensiles

n
Afficher
Cacher