page hit counter

Choisir un modèle d’autoradio Mercedes d’aussi bonne qualité que la voiture

La renommée des véhicules Mercedes n’est plus à faire. La longévité des voitures de la célèbre marque allemande explique le nombre de modèles en circulation. Bien entretenue, une Mercedes peut engloutir les kilomètres sans compter. Il est d’ailleurs fort probable que le moteur de la voiture survive à son autoradio. Il est indispensable de savoir où trouver un autoradio Mercedes adapté à votre voiture et comment le choisir.

autoradio android mercedes avec adaptateurAutoradio Mercedes Android

Les modèles d’autoradios, quelle que soit la marque de la voiture, sont légion. Il en va donc de même pour les autoradios Mercedes qui se déclinent selon la gamme puis le modèle de la voiture. Les constructeurs font de gros efforts pour proposer des autoradios de plus en plus performant. Cependant cela reste une option à l’achat, et de nombreux acheteur ne priorisent pas celle-ci.

A lire aussi : Comment référencer rapidement son blog ?

C’est pourquoi la majeure partie des véhicules de seconde main sont équipés de modèles d’autoradios plutôt basiques. Après quelques temps, ou lors d’un achat de véhicule d’occasion, l’envie de monter en gamme d’autoradio se fait sentir.

On trouve sur internet de nombreux modèles d’autoradios, et la plupart embarque le système d’exploitation Android. Les avantages sont nombreux mais on peut citer entre autres :

A lire aussi : Une chambre forte pour une entreprise sécurisée

  • l’accès au marché d’applications Google Play
  • les dernière technologies disponibles dans votre autoradio
  • une interface ergonomique

 

La fonctionnalité GPS

Au moment de sélectionner votre autoradio Mercedes, nous vous conseillons de vous attarder particulièrement sur le GPS embarqué.

Selon l’utilité que vous aurez de votre GPS (vacances ou utilisation professionnelle par exemple), vous n’aurez pas forcément besoin du même type de carte et de la même fréquence de mise à jour.

Une fois encore, opter pour un autoradio Mercedes android est une bonne solution. Cela permet de télécharger l’application GPS de votre choix. De plus, par défaut l’application Google Maps possède une fonctionnalité itinéraire suffisant en cas d’usage occasionnel du GPS.

 

Autoradio mercedes avec adaptateurConserver le design du tableau de bord

Dans un véhicule Mercedes, notamment un modèle plutôt récent, le design du tableau de bord a été savamment étudié. Décider de changer l’autoradio Mercedes de série ne se fait pas à la légère. Le risque est clairement de casser l’esthétique du tableau de bord.

Afin que tout autoradio s’encastre parfaitement à votre tableau de bord, il faudra utiliser un adaptateur. Chaque modèle de voiture a besoin de l’adaptateur dédié. Vous pourrez vous procurer cet adaptateur dans une boutique spécialisée ou sur internet. Certaines boutiques en ligne proposent d’ailleurs pour l’achat d’un autoradio Mercedes de commander un pack complet incluant l’adaptateur et les câbles.

Investir dans du matériel audio pour votre voiture ne se fait pas à la légère, car cela représente un certain investissement. C’est pourquoi il est plus judicieux de se procurer son autoradio auprès d’un vendeur spécialiste. Il saura vous donner des conseils précis, et trouver le modèle adapté à votre véhicule.