page hit counter

Les avantages du CMS-Magento pour e-commerce

Actuellement, les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses. En effet, le commerce en ligne s’est imposé comme un moyen d’acheter et de vendre rapide et qui engage peu de déplacements pour les vendeurs et les acheteurs. Quand on se lance dans cette voie, le choix d’une plate-forme est très important. Beaucoup de facteurs sont mis en jeu comme l’accessibilité aux acheteurs potentiels, la rapidité, la fiabilité et surtout la sécurité. Magento s’avère un choix judicieux qui répond à toutes vos exigences.

Un service accessible dans le monde entier

La question qui se pose est souvent cette disponibilité de service aux internautes de différents pays. Vous voulez que votre boutique soit présente dans tous les pays ? Il n’y a pas à s’inquiéter car le CMS magento est nativement conçu pour être multi-lingue et il suffit donc de faire des traductions en différentes langues de votre catalogue produit. De ce fait, les internautes du monde entier pourront consulter votre site web avec Magento. Magento se distingue des autres plates-formes car il veille à ce que votre e-commerce soit bien accessible pour tout le monde et intègre le paiement en différentes devises et l’interfaçage avec des systèmes de paiement des différents pays et de différentes banques.

A voir aussi : Un professionnel pour effectuer la refonte de votre site

Magento offre une gestion impeccable de vos produits

Du côté des vendeurs, la gestion des offres et du catalogue produit doivent être rapides et efficaces. Avec Magento, il est plus facile d’identifier les produits les plus demandés car vous avez accès aux statistiques de consultation de vos produits, ainsi qu’aux listing des produits les plus vendus par catégorie.. De ce fait, l’établissement de stratégies marketing adaptées à votre cible est plus aisé.

Magento permet bien évidemment de créer de nouvelles offres, promotions et autres bundles et de prendre en main chaque nouvelle demande client. Une relation avec les clients est facilement réalisable avec l’envoi des notifications par mail. Les mis-à-jours des contenus sont également simplifiés.
Par ailleurs, que vous soyez le propriétaire d’une moyenne ou d’une grande entreprise, divers thèmes sont disponibles selon vos besoins.

Lire également : Le calepin cède sa place à un logiciel de prise de commande

Pour une plus grande réactivité, il vous faudrait choisir un hébergement adapté à ce CMS. Ce site vous propose une liste des meilleurs hébergeurs magento.

Un système d’achats plus simples avec Magento

Cette plate-forme joue bien son rôle d’interface e-commerce en apportant toutes les options nécessaires pour vos clients. L’ensemble des étapes sont très claires pour accompagner les internautes peu habitués à l’achat en ligne. Effectivement, du choix du produit, à la mise au panier, jusqu’au paiement virtuel, vos clients n’auront pas de problème quant à la compréhension du parcours d’achat. D’autant plus que Magento permet d’utiliser des cartes de crédit différentes. Concernant les moyens de paiement, il faut savoir que Magento en supporte plus d’une quarantaine. La sécurisation des paiement est un élément incontournable de cette solution et fait partie des points forts de magento.

Accessibilité aux mobiles

On sait tous que la technologie du mobile est en pleine progression de nos jours. Les internautes utilisent davantage de smartphones et de tablettes. Magento est évidemmment consultable sur ces supports. Ceci a un grand impact pour votre visibilité. En effet, avoir un ordinateur n’est plus obligatoire pour visiter un site. Les clients ont un accès plus facile à vos offres peu importe où ils se trouvent, et cela à tout moment. Le moteur de recherche est de même très performant. Autrement dit, les mots clés tapés sont recherchés dans tous les tags et les fiches produits. En plus, Magento peut supporter des milliers de produits. Le flux des demandes dépasse 40 000 par heure.