page hit counter
Dernière nouvelles

Azay-le-Rideau : les solutions d’hébergement et les attraits touristiques

Située dans le département d’Indre-et-Loire, à l’ouest de Tours, la petite commune d’Azay-le-Rideau est une destination qui ne manquera pas de vous séduire, que vous soyez un amateur d’histoire ou un amoureux de la nature. Nichée dans le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, elle dégage une atmosphère particulière grâce à ses magnifiques monuments. Si vous prévoyez de séjourner dans cette charmante ville et de profiter pleinement de son ambiance exceptionnelle, pensez à une solution d’hébergement adaptée à votre rythme de vie !

Les solutions d’hébergement à Azay-le-Rideau

Pendant les vacances, on est souvent tenté de réserver une chambre d’hôtel. Si cette solution vous permet de bénéficier d’un confort optimal tout au long de votre séjour, sachez qu’elle présente de nombreux inconvénients, parmi lesquels les prix souvent élevés des chambres. Si vous prévoyez de partir à la découverte d’Azay-le-Rideau en groupe, les dépenses peuvent être particulièrement élevées.

Comme alternative à cette solution d’hébergement classique, nous vous proposons de vous tourner vers les gîtes et les chambres d’hôtes. Ces derniers fournissent généralement un bien meilleur confort que les chambres d’hôtel et conviennent parfaitement aux familles. Pour trouver rapidement une location de gîtes de France à Azay-le-Rideau, vous pouvez lancer des recherches sur internet.

Outre les tarifs abordables et le confort “comme chez soi”, un gîte vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère exceptionnelle de cette magnifique commune d’Indre-et-Loire durant votre séjour, qu’il soit sis au cœur de la ville ou en périphérie.

Si vous préférez le contact avec la nature, les aires de camping se présentent comme des solutions idéales. Néanmoins, n’espérez pas bénéficier d’un niveau de confort similaire aux gîtes en optant pour ce type d’hébergement !

Azay-le-Rideau : les attraits touristiques

Azay-le-Rideau est une ville d’histoire qui vous émerveillera sans aucun doute par ses majestueux monuments tels que les châteaux d’Azay, de la Chatonnière et d’Islette, ou encore l’église Saint-Symphorien.

Érigé sur une île, le château d’Azay est un véritable emblème de la commune. La construction de ce magnifique exemple d’architecture de la Renaissance a débuté vers le XVIe siècle. Parmi ses plus célèbres propriétaires, on peut citer Gilles Berthelot, un conseiller de Louis XII, Antoine Raffin, la famille Gelais de Lansac, le marquis de Vassé et Charles de Biencourt.

Nettement plus ancienne que le château d’Azay-le-Rideau, l’église Saint-Symphorien vous emmène à la découverte des merveilles de l’architecture du XIe siècle et d’une construction classée Monument Historique. Les vitraux de la face sud de cet édifice ont été détruits lors de la Seconde Guerre mondiale et ont été remplacés vers le milieu des années 50 par Max Ingrand.

Côté nature, vous avez à votre disposition le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Il abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et des mammifères tels que le castor d’Europe, le plus grand rongeur aquatique d’Eurasie. Pour en savoir plus sur la richesse de la flore et de la faune de ce parc, nous vous conseillons de prendre la direction de sa Maison, proposant des expositions permanentes et temporaires. Cet édifice est le lieu de départ idéal pour la découverte de ce gigantesque espace naturel protégé qui vous propose des circuits pédestres, équestres et des balades en VTT.

Alors, quand partez-vous pour Azay-le-Rideau ?

Afficher
Cacher