page hit counter
Dernière nouvelles

Balayage blond miel, nos idées pour un balayage réussi !

Allez tout le temps chez le coiffeur n’est pas donné. Ceci, surtout lorsque les envies vont au-delà de la simple coupe de cheveux traditionnelle. En plus, cela peut revenir assez cher lorsqu’on doit faire des soins ou un brushing dont on n’a pas forcément besoin. C’est d’ailleurs pour cela que le Do It Yourself existe. Faire son balayage blond miel, à la maison revient assez économique, même si cela nécessite un certain savoir-faire. Voici alors quelques secrets pour réussir votre balayage blond miel.

Bien choisir les outils pour réaliser un balayage parfait

Les premiers ingrédients nécessaires pour réaliser le balayage parfait sont la couleur et l’antioxydant. Viens ensuite, un bol ainsi qu’un pinceau dont vous aurez besoin pour réaliser une application beaucoup plus précise. Vous aurez également besoin d’un peigne qui est un outil simple et efficace pour obtenir un résultat naturel lorsqu’on sait s’y prendre. Il faut aussi un bonnet à trous qui aura pour rôle de vous aider à faire des mèches ou un balayage en fonction de la taille désirée.

Faire son balayage blond miel

L’une des choses à retenir lorsque vous faites un balayage, c’est que cela devra illuminer votre visage. Il est alors important de privilégier les mèches qui entourent le visage. Vous aurez ainsi un balayage blond qui sera un peu plus doré.

La première règle avant de réaliser un balayage va consister à ne pas laver ses cheveux. Ensuite, il est important de vérifier que la peau n’est pas allergique aux produits. Si vous avez opté pour la méthode du bonnet à trou, il suffira de prendre de nombreuses mèches très fines et d’appliquer les couleurs miel sur les mèches au pinceau. Vous devrez faire attention à n’oublier aucun endroit. Vous risquez d’obtenir un effet Léopard, si non. Par contre, si vous avez opté pour le peigne, il faudra réaliser un balayage différent qui sera seulement présent au-dessus de la chevelure.

N’oubliez pas de respecter scrupuleusement le temps de pause indiqué afin de ne pas vous retrouver avec un résultat catastrophique. Il vaudrait mieux que le balayage soit moins visible que trop. Si à la fin du processus, vous constatez qu’il n’y en a pas assez, vous pourrez reprendre jusqu’à ce que vous obteniez un résultat plutôt parfait. Par ailleurs, en cas de difficulté, il est mieux de demander de l’aide à un spécialiste ou à quelqu’un de votre entourage. Ce sera un coup de main opportun parce que l’arrière de la tête est assez difficile à réaliser.

Comment savoir que son balayage blond miel est réussi ?

Pour être certaine que votre balayage blond miel est réussi, vous constaterez que ce balayage pourrait générer une luminosité parfaite. Puisque le balayage est une décoration pour les cheveux, il faudra bien en prendre soin afin de vous assurer de ne pas les abîmer. Vous pouvez faire cela en utilisant des masques ou encore des sprays protecteurs. Sinon, en plus de la dégradation, vous risquez d’observer un changement de couleur. Il est possible d’observer que votre coloration blonde vire au vert. Enfin, pensez à bien hydrater. Pour cause, il est question d’une dépigmentation et vos cheveux doivent en être protégé au maximum.

Afficher
Cacher