page hit counter

Comment bien choisir son caméscope ?

Un marché vaste mais homogène

Pour peu que l’on soit un novice, l’univers du caméscope peut sembler assez complexe. En effet, l’offre des caméscopes est très harmonisée en termes de performances et stockages en fonction des fournisseurs tels que Sony ou JVC. A l’inverse les prix diffèrent énormément, pouvant aller de 100€ à plus de 9 000€. Vous pouvez aussi passer par la location de caméscope Sony pro ou JVC.

Définir le besoin

Pour bien choisir son caméscope, il faut définir son besoin.  A quelle fréquence  va-t-on utiliser son caméscope et de quelle manière ? Tout simplement, va-t-il uniquement nous servir à faire des petites vidéos de vacances, filmer la naissance de son enfant ou alors réaliser de vrai mini films personnels avec une réelle qualité nécessitant un caméscope plus important. L’autre question est de savoir combien de temps vous comptez filmer pour prévoir la capacité de stockage de votre matériel.

A lire également : Comment avoir Word gratuit ?

Les différents types de caméscope

Vous allez ensuite pouvoir trouver des caméscopes selon vos critères, un simple caméscope dit de poing pour filmer à la volée, ressemblant à un caméscope de poche et disposant d’une résolution moins importante que d’autres caméscopes.

Vous avez ensuite le caméscope simple uniquement pour une utilisation familiale. En effet, tout la partie technique n’est pas votre principale préoccupation et vous ne voulez pas faire de montage. Seule la possibilité d’immortaliser des moments importants de votre vie de famille ou entre amis vous intéresse.

Lire également : Jouer aux petites voitures... à l'age adulte

Pour les vidéastes en herbe, grands voyageurs, vous avez envie d’un caméscope de bonne qualité pour l’ensemble de vos films. Vous aurez donc besoin d’un caméscope de bien meilleure qualité qui peut répondre à vos exigences où vous pourrez mettre en avant votre expérience.

Cette dernière partie ne conviendra pas au novice, elle s’adresse uniquement aux passionnés de vidéos. La performance artistique est le maître mot et vous passez autant de temps à filmer pour rechercher la meilleure qualité d’image qu’à faire du montage pour le meilleur rendu possible.

Votre investissement sera alors conséquent pour pouvoir satisfaire l’artiste que vous êtes. Pour des films de qualité professionnelle, le caméscope  Sony PXW-FS5K est la référence qu’il vous faut.

m_167625194_0

Cependant, si vous pensez ne pas avoir une assez grande utilité mais vous avez besoin de vous équipez en matériel professionnel, il est toujours possible de louer un caméscope. La location de caméscope Sony pro ou JVC est répandue pour des personnes n’ayant pas non plus les moyens d’investir dans un matériel aussi conséquent.

De nombreux magasins spécialisés sont là pour répondre à l’ensemble de vos questions et de vos besoins !