page hit counter
Dernière nouvelles

Bien choisir sa porte de garage

porte de garage

Si vous avez un garage dans lequel vous rangez votre voiture, votre moto ou votre atelier, il est préférable de veiller à installer une porte. Celle-ci permet de fermer correctement l’enclos et de préserver sa voiture contre les cambrioleurs. Encore faut-il bien choisir sa porte de garage. Le but, trouver une fermeture sur-mesure, adaptée à vos besoins et sécurisée. Le tout en ayant un design intéressant et plaisant.

Type de fermeture / ouverture

Il existe plusieurs modèles de porte de garage et surtout plusieurs types d’ouverture et de fermeture. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez vous tourner soit vers des modèles prédéfinis ou partir sur une porte de garage sur mesure. Ces dernières ont le mérite de s’adapter à la perfection à votre installation et vous offriront un confort sans précédent. Néanmoins, le modèle sur mesure a parfois un coût plus élevé. Si vous pouvez acheter une porte choisie sur un catalogue sans sur mesure, cela devrait vous revenir moins cher.

A voir aussi :
Maison: faut-il opter pour l’isolation intérieure ou extérieure?

Sectionnelle, enroulable, basculante, battante, coulissante, la porte de garage s’adapte à toutes vos envies. Les professionnels sont là pour vous aiguiller vers le type de fermeture / ouverture qui vous correspondra le mieux. La porte sectionnelle est celle qui attire le plus de personnes, car elle s’adapte à vos exigences. La porte basculante est moins malléable, mais permet un bon rapport qualité / prix.

Choix des matériaux

Les matériaux sont importants et doivent faire partie des critères de choix lorsque vous achèterez votre porte de garage. De plus, il faut penser que votre porte doit être bien isolée, surtout en cas d’accès direct à la maison. Les matériaux choisis auront donc un impact non négligeable sur votre installation. Pour ce point encore il existe différents modèles :

A lire aussi :
Bien choisir une alliance pour homme

  • acier
  • aluminium
  • PVC
  • bois.

Les deux premiers sont les matériaux vers lesquels nous vous recommandons de vous tourner. Ils résistent bien aux chocs et sont plutôt faciles à entretenir. De plus, face aux cambrioleurs, ils sont les modèles les plus résistants. Au contraire, les portes de garage en PVC sont moins résistantes, même si elles sont économiques et simples à installer. Les portes de garage en bois sont, quant à elles, très belles, mais doivent avoir un entretien régulier. Pour bien choisir sa porte de garage, il faut donc savoir ce que vous souhaitez en matière de résistance, d’entretien et de design.

Afficher
Cacher