page hit counter

Comment bien choisir son sac de sport ?

Le sac de sport est l’ami du quotidien de tous sportifs. Il a pour fonction de contenir tous les matériels et équipements indispensables pour pratiquer au mieux ses activités physiques. Le choix sur la qualité, la forme, la marque, le prix… pose tout de même un petit problème. L’ultime solution sera d’encourir à un sac de sport personnalisé. Voici une liste de quelques critères à prendre en compte lors d’un achat de sac de sport.

En fonction de la discipline

À chacun sa discipline et à chaque discipline son sac. Choisir un sac de sport dépend premièrement de l’activité en question. Il doit être conforme à la discipline choisie. À l’exemple concret du tennis, le sac des tennis-man devra pouvoir contenir les raquettes et leur encombrement. Un thermobag leur ira très bien. Pour un pratiquant de sport collectif comme le football ou le basketball, un sac moins volumineux conviendra sûrement. Cependant, il faut que ce sac comporte des poches séparatives pour pouvoir classer les affaires sales et les autres effets personnels.Il doit également bénéficier d’un trépied et d’une longueur assez suffisante pour permettre d’y insérer les affaires communes des membres de son club sportif, surtout si la personne en est le chef ou le coach. Il est tout à fait possible de faire concevoir un sac de sport personnalisé adapté à son type de sport.

A lire également : L'importance des pneus de qualité pour chaque saison

En fonction de sa qualité

La qualité du sac de sport est également un des critères à vérifier avant de l’acheter. Un sac de sport parfait doit rimer avec solidité, transportabilité et volume. Une fois la discipline choisie, il est impératif de déterminer au préalable les affaires et équipements nécessaires à emmener. Un sac de sport se décline en plusieurs tailles et formes. Le sportif peut le choisir en fonction du nombre de poches dont il aura besoin, ou du type de portage qu’il souhaite. Il a le choix entre un format avec une, deux ou trois poches et une bandoulière, un sac à dos ou bien un sac à main. Le sportif pourra opter pour sac de sport personnalisé qui est muni de sangles et de systèmes de fermetures. Il est moins lourd et épousera parfaitement les formes du corps.

sac de sport personnalisé

A lire aussi : Les avantages de la cigarette électronique face aux cigarettes classiques

Et le prix ?

Il existe un bon nombre de points de vente pour choisir un sac de sport. Néanmoins, les prix diffèrent. Il y a des magasins terrestres de référence qui se centralisent sur tous les types de sport comme Décathlon, Go Sport ou encore Intersport. Il y a également des magasins en ligne qui proposent des produits et matériels de sport de marques au meilleur prix. Toutefois, le mieux c’est de consulter tous les sites disponibles en ligne ou de chercher des sites comparatifs. Il y a ceux spécialisés dans la conception de tout modèle de sac et en vente sac imprimable et personnalisable, à savoir le sac de sport, le sac de travail, le sac de voyage, etc. Pour un sac de sport, le montant peut aller de 10 à 200 euros. Cela varie en fonction des options offertes et des marques du sac.