page hit counter
News Ticker

Bien choisir une alliance pour homme

Si vous êtes sur le point de vous marier et que vous souhaitez enrichir vos connaissances en matière de bijoux, surtout pour une alliance homme, ces quelques lignes vous seront d’une grande utilité. Sur Internet se trouvent de nombreux articles pour faire le bon choix pour une alliance femme, mais souvent, les messieurs sont un peu mis de côté.

Sélectionner le métal idéal pour son alliance

C’est parce que les deux parties portent toutes une alliance sur le doigt, le choix de la bague pour homme alors doit se faire avec soin tout comme pour la femme. D’ailleurs, il serait absurde de ne pas prendre au sérieux l’option pour cet anneau qui ne quittera pas votre main toute votre vie. À cet effet, faites-vous plaisir et prenez largement le temps de faire un bon choix. Ce qui est important c’est d’opter pour un métal précieux et fiable, celui qui est durable dans le temps et qui ne ternit pas facilement. Préférez donc le Platine. Pour de belles longues années de mariage, vous allez porter une alliance avec son éclat qui ne change jamais.

Le platine est le matériau le plus choisi quand il est question de bague pour mariage homme. Il s’agit d’une matière rare et très robuste. Elle garde sa brillance comme au premier jour, quel que soit le temps. Il maintient également l’éclat de sa couleur blanche. Sinon, évitez de choisir l’argent. La qualité n’est pas au top, mais si c’est pour une question de budget, tournez-vous plutôt vers l’or. Ce dernier est moins cher que le Platine, mais il possède aussi une longévité illimitée. De plus, vous avez le choix sur la couleur : l’or jaune, l’or blanc, l’or rose ou l’or noir. Seulement, l’or noir est très tendance et il possède un aspect viril et moderne, mais sa couleur change au fil du temps ou quelques mois après même votre jour d’engagement. Donc, c’est déconseillé pour une alliance particulièrement. Cependant, avec le caractère de l’homme quelquefois discret, le bon choix se tourne vers le Platine ou l’or blanc.

Concernant le design, il n’est pas très courant de voir une alliance homme avec pierre. Faites le choix entre un simple demi-jonc, une bague en carré ou un anneau en forme de ruban plat. L’épaisseur dépend du volume du doigt, généralement, les doigts fins se marient bien avec une mesure de 2.5 ou 3 mm. Pour les plus grands, l’épaisseur peut aller jusqu’à 4 mm. Veillez seulement à ce que l’alliance reste bien visible sur votre main. En outre, il est crucial de prendre en compte ce que vous avez dans le portefeuille avant d’investir dans un achat onéreux. Cette précaution définit au fait les dépenses que vous devez faire. Néanmoins, le projet pour une alliance homme ne peut pas se faire à la légère. Déterminez bien à l’avance avant de s’y lancer.

Faire un choix sur le style de la bague

Après avoir fait un choix sur le métal, il est maintenant temps de voir d’autres critères. Vous pensez peut-être que choisir cet élément est très compliqué, bien sûr parce qu’il s’agit de quelque chose de très valeureux. Cela mène à poser encore la question : une alliance pour un homme, comment la choisir ? En réponse à cette question, suivez ces conseils : Dans cette partie, nous allons parler plutôt du design de l’alliance. Aujourd’hui, beaucoup de couples s’orientent vers les modèles en forme de ruban grâce à leur originalité. Mais certains préfèrent toujours choisir la forme classique comme le demi-jonc. En gros, il n’y a pas de critère spécifique, tout dépend de vos préférences.

Nos conseils pour cette caractéristique, c’est de sélectionner une alliance qui s’adapte parfaitement à votre mode de vie. Optez pour une bague qui supporte vos activités surtout si vous faites du travail manuel (menuisier, forgeron, mécanicien …). En plus de votre goût, n’hésitez pas à demander l’avis de votre bijoutier. Vous pouvez lui exposer vos besoins afin qu’il puisse vous conseiller un bon modèle. Très certainement, il connaît tous les chemins qui pourront répondre à votre satisfaction. Et son conseil est indispensable pour ceux qui n’ont pas du tout d’expériences en bijoux. Dans ce dernier conseil, nous allons parler des modèles qui sont pareils pour le mari et pour la femme. Cette situation pose parfois un souci lorsque deux personnes décident de se marier. Comme tout à l’heure, il n’y a pas de règles prédéfinies qui concernent le choix d’alliances que ce soit pour femme ou pour homme. Cela dépend entièrement du goût des couples. C’est eux qui décident de sélectionner les mêmes bagues ou non.

Avoir la même alliance est très fréquent chez les couples fusionnels. Il faut seulement que le modèle choisi plaise à tous les deux. Il est également important de correspondre la taille de l’alliance à la forme de votre doigt, dans ce cas, l’essentiel est d’avoir des bagues dans le même esprit et pas forcément identiques.