page hit counter
Dernière nouvelles

Bien dénicher une aide à domicile : les conseils

De nombreux foyers font appel actuellement aux différentes agences qui se chargent du ménage à domicile. Peu importe la raison, un manque de temps ou une simple négligence des corvées répétitives, la famille moderne engage un personnel pour nettoyer l’intérieur et s’occuper également d’autres tâches domestiques.

Femme de ménage à Saint -Etienne de Montluc

Les principales missions d’une femme de ménage

Ce salarié intervient pour exercer les fonctions liées à faire le ménage. Il assure particulièrement les travaux de nettoyage de l’appartement comme le dépoussiérage des sols et des meubles. Cette personne se définit aussi comme la première responsable de l’entretien des ustensiles de la cuisine comme le classement des vaisselles et le stockage de la nourriture. Selon le contrat, elle peut à la fois faire des courses et préparer les repas de la famille. Son rôle ne se limite pas à ces domaines. L’individu doit également se charger de la lessive, du  repassage, du  rangement des vêtements et du nettoyage des vitres. Dans l’ensemble, un particulier souhaitant se postuler à cet emploi doit être polyvalent. Parfois, le résident peut lui demander de cirer le plancher, frotter des cuivres, faire l’astiquage de la cheminée et bien d’autres encore.

La compétence et la qualité requises d’une femme de ménage

Afin de bien exercer son métier, une femme de ménage doit posséder des compétences diverses. Il est primordial d’avoir des bagages dans le domaine du nettoyage. Elle doit être au courant des règles d’hygiène  et de la sécurité domestique. Pour ne pas abîmer la surface par exemple, une maîtrise des produits d’entretien est nécessaire, car leur utilisation demande de la vigilance. Le salarié est censé  savoir les processus de décontamination. Il en va de même pour la connaissance de la notion de la  diététique.

Un professionnel doit disposer de plusieurs qualités afin de bien effectuer son métier. La discrétion est capitale pour ne pas divulguer le secret de la maison. La capacité d’organisation est indispensable pour être autonome et efficace. Son honnêteté s’avère aussi utile dans ce travail pour garder l’intimité de l’employeur. Parmi les plus connus, une femme de ménage à Saint -Etienne de Montluc est réputée  pour une prestation de qualité.

Afficher
Cacher