page hit counter

Bien référencer son site web : comment l’accompagnement d’une agence peut améliorer votre trafic en ligne

Créer un site ne suffit pas pour être vu sur la toile. Le saviez-vous ? En juin 2020, on a recensé un peu moins de deux milliards de sites web. Ceci dit, il ne sera pas si facile de se classer en tête de liste sur les pages de résultats des moteurs de recherche. La création du site doit alors s’accompagner d’un bon référencement. Vous pouvez avoir une équipe en interne qui peut s’occuper de ce référencement, mais confier ce travail à une agence spécialisée présente de nombreux avantages.

Les éléments essentiels pour bien référencer son site web

Même si une partie du trafic organique vient des médias sociaux, il ne s’agit là que d’une infime partie, car plus de la moitié de ce trafic vient des recherches. Vous ne devez en aucun cas négliger les moteurs de recherche. Pour bien positionner votre site web sur les moteurs de recherche, il faut :

A lire également : Les différentes étapes pour réussir l'organisation d'un congrès

  • Bien choisir les mots-clés. On peut définir le mot-clé comme le sujet principal de l’article sur votre site. C’est grâce à lui que les internautes vont trouver l’article lorsqu’ils lancent les recherches sur un moteur de recherche. Bien choisir les mots-clés. Précisons qu’on peut avoir un mot-clé court qui offre un important volume de recherche et un mot-clé long dit mot-clé à longue traîne dont le volume de recherche est plus faible, mais qui est spécifique,
  • Intégrer les mots-clés dans l’intégralité du contenu de votre site. Là, il faut faire attention pour ne pas tomber dans la suroptimisation, ce qui est pénalisant sur les moteurs de recherche. Les mots-clés devront tout de même être intégrés dans le titre de l’article, dans l’URL de la page, dans les paragraphes de l’article et dans les balises des images,
  • Bien choisir son hébergement web. C’est peut-être un détail, dites-vous, mais seul un bon hébergement va vous garantir un site web rapide,
  • Ne pas oublier les permaliens. Le permalien, c’est l’URL qui vous permet d’être redirigé sur la page. Ce permalien, aussi précis que vous voulez être, ne doit pas être long, mais il devrait tout de même être clair pour avoir un aperçu du contenu de la page.

Vous avez compris : le référencement n’est pas si simple à la pratique et une erreur peut vous faire perdre des dizaines, voire des centaines de places dans les résultats de recherche. L’intervention d’une agence SEO expériementée est donc recommandée.

A voir aussi : Goodies publicitaires : quelle importance pour votre entreprise ?

L’intérêt de se faire accompagner par une agence pour optimiser le trafic en ligne

Pour améliorer votre trafic en ligne, la meilleure agence SEO parisienne peut vous avancer plusieurs solutions. Pour bien être positionné sur les moteurs de recherche, on ne fera pas forcément le même travail pour tous les sites. Avant d’avancer les différentes solutions, l’agence réalisera un audit SEO complet pour comprendre les raisons de ce mauvais positionnement de votre site.

Si votre site ne reçoit pas beaucoup de visiteurs, l’agence SEO vous propose une stratégie Netlinking. L’idée ici est de créer le maximum de backlinks, car plus le site dispose de backlinks, plus il sera visité. Cependant, l’agence ne se contentera pas uniquement de glisser ici et là des backlinks, mais elle choisira les bons backlinks et les placera correctement pour générer du trafic.

L’agence pourra également mettre sur la table le référencement local. Il faut savoir que les résultats affichés par les moteurs de recherche considèrent le critère de géolocalisation. On peut compter sur ces requêtes locales pour améliorer la qualité du trafic web et surtout augmenter le taux de conversion.