page hit counter

Du bonheur sur son lieu de travail: pas si évident!

Se sentir bien sur son lieu de travail, être motivé tous les matins pour se rendre au boulot et chercher à s’améliorer tous les jours pour atteindre ses objectifs est le rêve de tous les employés (et de tous les employeurs). Mais à l’heure actuelle, de plus en plus de travailleurs se retrouvent en incapacité de travail pour cause de dépression et beaucoup d’autres cherchent un autre boulot en espérant se sentir mieux ailleurs. Mais existe-t-il des astuces pour se sentir mieux sur son lieu de travail? Oui ! 

Apprenez à connaitre vos collègues et votre environnement

Si certains travailleurs apprécient le calme et la solitude, la plupart des autres employés et des ouvriers auront tout intérêt à essayer de nouer des liens avec leurs collègues afin de se sentir mieux et de créer une petite communauté. En échangeant des propos divers sur tout et rien, vous renforcerez vos liens affectifs et créerez une ambiance plus conviviale et plus détendue au travail.

A lire en complément : Avoir plus de confiance en soi pour récupérer son ex

Le succès ne rend pas toujours plus heureux

Décrocher le contrat du siècle, gagner des galons ou encore trouver une innovation particulière vous rendra peut-être heureux. Mais ce n’est pas certain car cela entraînera également du stress, de l’anxiété et des responsabilités supplémentaires. Analysez donc votre situation, vos envies et vos ambitions et rappelez-vous que, parfois, les petites victoires offrent plus de satisfaction que les grands accomplissements.

Prenez du temps pour vous

De nombreuses études ont démontré qu’il était important de prendre régulièrement des petites pauses afin de relâcher sa concentration l’espace de quelques minutes avant de se replonger dans son travail. N’hésitez donc pas à prendre du temps pour vous, à couper vos périodes intenses de travail par des petites pauses et à discuter un peu avec vos collègues pour relâcher la pression qui pèse sur vos épaules.

A découvrir également : Que faire en cas de risque d’incendie ?

Conclusion

Il existe une multitude de conseils qui vous permettront d’améliorer votre bonheur au travail (vous en trouverez notamment d’autres dans cet article) mais également des illusions qui peuvent engendrer des conséquences négatives (à découvrir ici).

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour améliorer vos relations avec vos collègues, parce que vous vous sentez mal sur votre lieu de travail ou parce que vous êtes proche du burnout, n’hésitez pas à vous rendre chez un psychologue qui vous écoutera et vous aidera à remonter la pente. Plus d’informations sur le sujet sur psychologue-bouchat.be