page hit counter
Dernière nouvelles

Bourg en Bresse : comment contacter la CAF ?

La CAF (ou Caisse d’Allocations Familiales) est un organisme qui permet d’ouvrir des droits à des aides financières sociales ou familiales.

Envoyer un courrier à la CAF

Pour envoyer un courrier, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :
CAF de l’Ain
CS 50314
4 rue Aristide Briand
01014 BOURG EN BRESSE

Se rendre à la CAF de Bourg en Bresse

La Caisse d’Allocations Familiales de Bourg en Bresse, connue par Google Maps sous le nom de CAF de l’Ain est située dans le centre ville, près du Centre des Finances Publiques.

Le bureau de la Caisse d’Allocations de Bourg en Bresse est ouvert du lundi au vendredi jusqu’à 16h. Le matin, vous pouvez être accueillis à partir de 8h, sauf le mardi où les bureaux ouvrent à 10h.

L’accueil de Bourg en Bresse vous propose aussi une borne libre service que vous pouvez utiliser seul dans le hall. Des conseillers sont là pour vous aider. La borne libre service permet de connaître l’avancement de vos démarches sans solliciter de rendez-vous.

A noter que l’accueil de Bourg en Bresse possède un bureau disposant d’une boucle magnétique pour améliorer le confort d’écoute des personnes équipées d’un dispositif auditif. L’accueil est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes malentendant, vous pouvez utiliser le système de visio-interprétation. Ce dispositif nécessite d’être équipé d’une connexion internet et d’une webcam. Grâce à ce système, vous serez mis en relation avec un interprète en Lsf qui suivra vos signes via votre webcam. L’interprète contactera votre caf et retransmettra vos propos au conseiller de la caf.

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller ?

Vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous personnalisé. Pour cela, pensez à prendre rendez-vous avec un conseiller avant de vous déplacer. Pour prendre rendez-vous, utilisez le Numéro de téléphone CAF Bourg en Bresse. Les rendez-vous personnalisés peuvent avoir lieu les lundis, mercredis et vendredis au bureau de la Caisse d’Allocation Familiale de Bourg en Bresse. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que vous souhaitez bénéficier d’un rendez-vous téléphonique à distance, vous pouvez prendre rendez-vous le mardi ou le jeudi.

Bon à savoir : pour chaque rendez-vous, physique ou téléphonique, il vous faudra être munis de votre numéro d’allocataire et d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, etc.).

Pour obtenir un numéro d’allocataire, il faut nécessairement faire une demande de prestation. Cela permet de vous faire connaître auprès de l’organisme qui vous attribue alors un numéro que vous recevrez soit par SMS soit par courrier. Vous recevez également un mot de passe provisoire qu’il vous faudra modifier dès la première connexion. Le nouveau mot de passe que vous définirez sera à conserver avec votre numéro d’allocataire pour vos prochaines démarches.

Utiliser son espace personnel

Pour réaliser certaines démarches ou suivre l’avancement de votre dossier, vous pouvez consulter votre espace numérique. Pour vous aider dans vos démarches, la CAF dispose d’animateurs d’espace libre qui orientent et conseillent les utilisateurs de l’espace personnel par internet. Pour vous connecter, utilisez simplement votre numéro d’allocataire et votre mot de passe.

Sur le site internet de la Caisse d’Allocations Familiales, vous trouvez également des réponses aux demandes les plus fréquentes.

Afficher
Cacher