page hit counter

Le calendrier publicitaire : une valeur sûre

Has-been le calendrier publicitaire? Détrompez-vous! Aujourd’hui encore, et ce malgré l’utilisation grandissante des calendriers électroniques, le calendrier publicitaire reste l’un des objets à vocation commerciale qui récolte le plus de succès. 

On vous l’accorde, vieux de plus de 150 ans maintenant, le calendrier publicitaire n’est plus de première jeunesse. Malgré tout, il a, encore et toujours, la côte! Développons ses divers avantages…

A lire également : Des céréaliers plus satisfaits

Toujours sous les yeux de vos clients

Généralement accroché au mur d’une pièce à vivre, le calendrier publicitaire n’est jamais bien loin. Sans cesse à la vue de vos clients, il représente donc une importante visibilité pour votre entreprise. Mieux encore, bon nombre d’entre eux sont agrémentés d’un rectangle servant à indiquer quel jour nous sommes. C’est donc l’assurance d’être vu de manière quotidienne.

Et si on le personnalisait?

Certaines entreprises spécialisées en cadeaux publicitaires, afin de se distinguer de la concurrence, permettent une personnalisation poussée de ce type d’objet. Voyez donc plus loin : outre le traditionnel logo sur la page de garde, décidez de l’entièreté de son design! Ainsi, n’hésitez pas à rappeler vos activités sur chaque page mensuelle. Distillez également quelques conseils et informations en rapport avec votre domaine d’activité par ci, par là.

A lire en complément : Caissons lumineux : pourquoi les installer devant sa devanture ?

Afin de le rendre encore plus indispensable au quotidien de votre clientèle, il peut être utile de l’agrémenter de petites notes factuelles ou ludiques pouvant être utiles à leur quotidien. Par exemple, 15 jours avant Noël, rien ne vous empêche d’ajouter un mémo indiquant l’achat des cadeaux, de même pour la Saint-Valentin et ainsi de suite. Ce genre de petite attention peut faire toute la différence.

Calendrier papier VS calendrier électronique

Le calendrier papier se distingue de son comparse électronique en bien des points. Si sa version électronique n’est pas à l’abri de bugs ou autres mauvaises manipulations, il n’y a aucun souci à se faire à ce niveau quant à la version papier. Le calendrier papier, c’est donc l’assurance de la sécurité.

On ne peut toutefois pas nier que le calendrier électronique, ayant la possibilité de nous accompagner partout,  se révèle très pratique. Pour contrer cela, n’hésitez à décliner le calendrier mural en agenda de poche!

Pour plus d’informations quant au calendrier publicitaire, rendez-vous sur Closset Cadeaux.