page hit counter

Le calepin cède sa place à un logiciel de prise de commande

De nos jours, l’utilisation d’un logiciel de prise de commande embarqué devient une habitude pour les agents commerciaux itinérants. Le temps change et les fiches clients sont abandonnées pour laisser le relai à la technologie informatique avec ce brillant logiciel destiné à automatiser les tâches liées à l’enregistrement des commandes des clients. Désormais, les classeurs et les porte-documents des commerciaux seront placés aux archives pour être remplacés par des terminaux mobiles équipés de ces logiciels de prise de commande révolutionnaires.

Apprécier la polyvalence d’un logiciel de prise de commande

Classé parmi les outils de gestion de clientèle, le logiciel de prise de commande est prévu pour une utilisation nomade au sein d’un Smartphone, d’une tablette, d’un PDA ou d’un ordinateur portable. Pratique et simple d’utilisation, ses avantages sont intarissables mais les commerciaux l’admirent pour sa faculté à fluidifier la prise des commandes et leurs envois auprès des responsables de l’entreprise. En principe, le logiciel sert à prendre des commandes rapides auprès des clients et par la suite, il permet à la société d’effectuer aussitôt un devis. Grâce à son agenda intégré, les agents itinérants peuvent arranger leur planification des tournées à tout moment et organiser leurs activités et leurs visites. Aucune confusion pourrait se produire avec ce logiciel puisque l’enregistrement des fichiers clients et la liste des prospects se fait sur différents répertoires bien distincts. Pour susciter l’intérêt des clients à passer des commandes, le logiciel de prise de commande doit aussi présenter une fonction de catalogue et de fiche produit.

A lire aussi : La sauvegarde cloud pour sécuriser intelligemment ses données

Un logiciel de prise de commande facile à mettre en route

Les commerciaux itinérants seront ravis d’utiliser cette application facile à comprendre et à utiliser dans leur quotidien. Grâce à son environnement configurable et à son interface intuitive, l’application séduit bon nombre de dirigeants de sociétés commerciales. Cet outil professionnel se distingue par ses fonctionnalités d’enregistrement de commandes et de présentation des marchandises aux clients. En tant que solution informatisée, cette application permet d’amoindrir les coûts liés à la prise de commande et à éviter les erreurs de livraison qui arrivent souvent faute d’un enregistrement de commande efficace.

Lire également : Sauvegarder les plans grâce à la vectorisation