page hit counter

Caméra IP : comment la choisir ?

Si vous possédez un terrain, une maison ou même un local commercial, vous pouvez le sécuriser pour éviter les cambriolages. Pour cela, vous pouvez choisir d’installer des caméras d’intérieur ou d’extérieur. Installer une caméra IP (ou même plusieurs) vous permettra de garder un oeil sur votre maison ou votre terrain en cas d’absence, tout en dissuadant d’éventuels cambrioleurs.

Sur le marché, plusieurs types de caméras IP existent. Il peut être compliqué de choisir le modèle adapté à votre situation à causes des différentes caractéristiques à prendre en considération.

A voir aussi : La nouvelle loi de finances et les éditeurs de site

camera de surveillance IP dôme

 

Lire également : La technologie brushless au service de multiples domaines

Caméra IP motorisée ou non ?

Les caméras motorisées font appel à la technologie PTZ.

Pan = Rotation de la caméra de gauche à droite.

Tilt = Mouvement de la caméra de haut en bas.

Zoom = Mouvement de la lentille de la caméra.

Grâce à cette technologie, la caméra IP couvre une plus grande surface qu’une caméra fixe. Si vous possédez un vaste espace, il est donc préférable de choisir des caméras motorisées. En faisant le choix des caméras fixes, vous devrez en acheter un plus grand nombre pour couvrir un même espace.

La forme et les matériaux

Les matériaux et la forme de votre caméra IP diffèrent selon le lieu de son installation. En effet, les caméras extérieures sont le plus souvent, fabriquées avec des matériaux résistants pour faire face aux changements climatiques. Concernant la forme, les caméras en dôme sont à privilégier pour une utilisation en intérieur. Qu’elles soient fixées ou simplement posées, elles sont plus discrètes.

 

Le type de stockage

Vous avez le choix entre trois types de stockages des vidéos : carte SD/Micro SD, stockage sur ordinateur et stockage NAS.

  • Carte SD/Micro SD : permet de consulter facilement les vidéos via un ordinateur et transporter les données.
  • Stockage sur ordinateur : apporte un espace de stockage plus important qu’avec une carte.
  • Stockage NAS : permet de gérer vos vidéos quelque soit l’endroit où vous vous trouvez et de conserver les données enregistrées plus longtemps.

Le contrôle de la caméra IP

camera IP motoriséeVous pouvez choisir entre deux types de contrôle pour vos caméras IP.

  • Le contrôle par logiciel rend accessible vos vidéos sur plusieurs types de supports : ordinateurs, tablette ou smartphone.
  • Le contrôle matériel permet de gérer votre caméra grâce à un panneau de contrôle fourni lors de l’achat de la caméra.

L’ensemble de ces critères est important à prendre en compte lors du choix de votre caméra IP. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.hightech-privee.com.