page hit counter

Cartouche d’encre compatible tous usages confondus ?

Cartouche d’encre compatible ou cartouche d’origine ? Voilà une question qu’on s’est tous posées à un moment ou un autre. Pour répondre à cette question il faut envisager toutes les situations où on doit faire des impressions. Chaque situation se décline encore en d’autres situations. C’est comme la poupée Matryoshka: une poupée cache une autre.

Cartouche d’encre compatible ou d’origine ?

Contrairement à ce qu’on entend parler partout, il est possible d’utiliser la cartouche d’encre compatible dans toutes les situations. Tout dépend du degré d’exigence de chacun vis-à-vis du résultat final. Le marché actuel propose une multitude de cartouches d’encre compatibles de différentes qualités. Le meilleur moyen de trouver celle qui vous convient est de faire des tests sur un certain nombre avant de faire votre choix. En règle générale les cartouches d’encre compatibles sont très efficaces pour imprimer des documents issus de la bureautique.

A voir aussi : Opter pour la couverture en zinguerie

La cartouche d’encre compatible n’est pas la seule responsable de la qualité de vos impressions. Votre imprimante a aussi un impact très important sur la qualité de vos impressions. Même la meilleure des cartouches ou les cartouches d’origine utilisées avec une imprimante bas de gamme ne pourront pas vous donner entière satisfaction.

L’impression des photos et des images

Nous faisons tous appel à l’impression des photos pour immortaliser des moments inoubliables : des vacances idylliques, des soirées entre amis, le premier anniversaire de votre enfant, etc. Ce n’est donc pas une surprise que la qualité d’impression soit le facteur qu’on souhaite tous prioriser. Les détracteurs diront qu’il ne faut pas utiliser la cartouche d’encre compatible car les photos sont de très mauvaise qualité . Là encore il faut faire ses propres essais avant de porter un jugement. Les fabricants ont compris qu’il fallait travailler sans relâche sur la qualité d’impression des cartouches. On trouve facilement aujourd’hui un grand nombre de cartouche d’encre compatible avec des qualités d’impression proche de celles des cartouches d’origine.

A lire également : Conseils d'éclairage de lampe

Comme il a été dit plus haut, tout dépend de vos attentes en matière de qualité et de l’usage que vous allez en faire. N’hésitez pas à faire vos propres tests. Après tout chacun perçoit la qualité selon ses propres valeurs.