page hit counter
Dernière nouvelles

Central Park : la nature au cœur de Manhattan

Il suffit d’entendre les mots « Central Park » pour reconnaître qu’il s’agit d’un lieu typiquement américain. Tel que son nom l’indique, c’est un paysage vert qui s’étend de la cinquième à la huitième avenue de Manhattan. Eté comme hiver, ce parc accueille de nombreux visiteurs à raison de 35 millions par an qui sont attirés par les nombreux sites qu’il abrite. Zoom.

Les coins verts à ne pas manquer

Central Park est avant tout un lieu naturellement vert où l’on retrouve une grande pelouse nommée The Great Lawn. Sur cette pelouse, il est possible de se promener, de s’asseoir ou de s’étendre pour profiter du beau temps et se reposer à l’ombre des arbres par-ci par-là.

En même temps, il existe à Great Lawn des terrains de basket et de baseball ainsi que d’autres sports collectifs. Un cinéma en plein air s’y produit également en été. Sheap Meadow constitue aussi un lieu de détente très agréable avec sa surface plane où l’on peut faire un pique-nique et admirer aisément les gratte-ciels new-yorkais.

Par ailleurs, vous y trouverez Shakespeare Garden qui abrite des œuvres de cet auteur célèbre  dans un jardin splendide aux magnifiques plantes. Ce jardin se trouve à proximité de Delacorte Theater pour les adeptes des pièces de Shakespeare.

Plus loin, on retrouve Central Park Zoo ainsi que Children’s Zoo destinés à la découverte d’animaux notamment pour les enfants qui peuvent voir de près des moutons, des chèvres et même un cochon vietnamien. Sans parler des cascades dissimulées au cœur de ce parc et dont la plupart des touristes ignorent l’existence. Et pourtant il y en a cinq qui méritent votre détour.

visite de Central Park

Les sites remarquables à voir

Strawberry Fields est un site que l’on ne risque pas de rater sur Central Park. C’est un monument érigé en la mémoire de John Lennon du célèbre groupe Beatles. Ce chanteur aimait beaucoup le parc et le fréquentait souvent. Aujourd’hui, les fans viennent visiter ce monument et y déposent quelques fleurs, bougies ou autres objets pour lui rendre hommage. Un autre site à voir: le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir que les amateurs de course à pied apprécient grandement surtout au printemps.

Par ailleurs, il y a le château Belvedere construit au XIXe siècle au sommet de Vista Rock, un rocher de plusieurs centaines de millions d’années. Littéralement, le château qui fut autrefois l’observatoire météorologique de New-York, offre réellement une « belle vue » sur les environs.

Et enfin on retrouve tout au centre du parc la Bethesda Terrace, un ensemble d’escaliers dessiné en rond au milieu duquel trône la célèbre Bethesda Fountain. Ce coin permet également d’avoir une vue panoramique sur le lac. Central Park regorge encore de nombreux lieux d’intérêts. Vous y trouverez des animations diverses ainsi que des restaurants. Mais pour mieux savourer l’endroit, il faut y aller. Faites votre réservation sur lesta.fr et obtenez rapidement une autorisation électronique qui vous permettra de partir pour les Etats-Unis.

Afficher
Cacher