page hit counter

Maison : Comment choisir entre une veranda et une pergola ?

La météo belge ne permet pas toujours d’optimiser l’utilisation de son jardin. Les jours de réel beau temps ne sont pas nombreux, ce qui limite donc les opportunités. Pour faire face à cet obstacle, de nombreuses solutions sont aujourd’hui proposées. La véranda et la pergola en sont deux exemples. Ces deux aménagements offrent la possibilité aux familles de profiter de leurs aménagements extérieurs, sans se soucier du temps qu’il fait.

Il est maintenant possible de profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse, tout au long de l’année. Voici deux exemples d’aménagements qui vous aideront à rentabiliser votre terrasse en hiver, vous offriront un confort supplémentaire et apporteront une réelle plus-value à votre maison.

Lire également : Les bénéfices de la géolocalisation pour les jeunes conducteurs

La pergola

La pergola est un aménagement qui peut être considéré comme une pièce intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Il s’agit d’un espace semi-ouvert mais couvert et confortable, qui vous permettra de profiter de votre terrasse même si le soleil n’est pas au rendez-vous. La pergola vous protège de la pluie par son toit, et la fermeture d’un des côtés peut également bloquer le vent. Il s’agit donc d’une excellente solution pour rentabiliser l’utilisation de votre terrasse.

De plus, la structure de la pergola peut être transparente, et ne crée donc pas de perte de lumière dans l’intérieur de la maison.

A lire également : Comment devenir un bon leader mlm ?

La véranda

La véranda est une version plus complète de la pergola. L’objectif est le même, il s’agit d’offrir un espace intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, pour ainsi profiter de sa terrasse même lorsque la météo n’est pas clémente. Cependant, la véranda est plus complexe et plus adaptable que la pergola.

Contrairement à la pergola, la véranda peut être complètement fermée lorsque les températures sont trop basses. Certains modèles rétractables permettent également de retirer totalement la véranda lorsqu’il fait bon, afin de profiter complètement des rayons du soleil.

veranda-retractable-pool-cover

Ces deux solutions possèdent leurs avantages et leurs faiblesses. Si la véranda est plus mobile et permet une utilisation plus complète, son prix est également plus élevé que celui de la pergola. Assurez-vous donc d’analyser vos besoins et votre budget afin de choisir l’aménagement qui vous convient.

Crédits photos : Pool Cover