page hit counter

Les chantiers de construction à l’ère du numérique

La modélisation des informations du bâtiment est une méthode de travail collaborative autour d’une maquette numérique 3D. cette technologie permet de gagner en efficacité et de réduire les coûts de construction.

Maquette numérique en 3D

Pour une meilleure transmission de l’information pour une meilleure visualisation pour une meilleure organisation, vos méthodes de travail ont évolué.

A découvrir également : Faut-il utiliser les sites de chat lesbienne quand on est célibataire?

Le travail est fait maintenant avec la maquette numérique liée à votre référentiel. Désormais l’organisation d’un chantier est plus simple, plus claire et plus évidente. Chaque jour votre équipe visualise en temps réel els évolutions du site.

Tout est matérialisé : les accès, la circulation et les zones de stockage. La maquette numérique vous permet également de faire au quotidien le point sur la sécurité. Toutes les taches à réaliser dans la journée sont clairement indiquées. Le cycle est en permanence remis à jour pour vous permettre de sensibiliser vos équipes sur les objectifs à atteindre et sur les consignes de sécurité à respecter.

A découvrir également : Quels sont les avantages et inconvénients d'un déménagement ?

Les codes de référencement des éléments, la localisation, les spécificités techniques, tout est stipulé. La moindre difficulté est anticipée, le moindre matériel estréférencé.Les cotes justes nécessaires à la fabrication sont pré-renseignés.

Avec la modélisation en 3D, la productivité de votre chantier est optimisée, la logistique chantier est assurée et les taches quotidiennes sont simplifiées. Le traçage par laser vous permet d’obtenir une précision accrue, aucune erreur humaine n’est possible dans la mise en place des éléments, c’est la sérénité retrouvée. La maquette numérique 3D contrôle et valide la bonne exécution des tâches quotidiennes.

Bâtiments et informations modélisés en 3D

La modélisation 3D dans le secteur du bâtiment est à la fois une représentation numérique des caractéristiques physiques et fonctionnelles d’une construction et sert de ressources partagées des informations relatives à la construction mais aussi de plateforme relationnelle aux choix effectués pendant le cycle de vie du projet de la conception à la livraison.

Le principe fondamental de la modélisation 3D réside dans la collaboration de tous les acteurs lors des différentes phases du cycle de vie de la construction comme l’ajout, l’extraction, l’édition et la modification des informations du processus.

Vous pourrez visionner le bâtiment en 3D et récupérer les informations quantitatives qui faciliteront le chiffrage de vos travaux. Vous pouvez faire ça grâce à des logiciels puissant édités par des experts en architecture 3D.

Avec la modélisation 3D, il possible de piloter les chantiers avec une très grande efficacité et d’optimiser la livraison des ouvrages et de satisfaire à 100% vos clients.