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Pourquoi choisir de digitaliser son catalogue ?

Le numérique s’est installé dans nos vies et prend une part de plus en plus importante dans notre quotidien. Que ce soit au niveau des médias ou de nos façons de consommer, il a apporté de nombreuses évolutions. Notamment dans la relation client où il est désormais possible de fournir un accès plus rapide et plus efficace à ses clients. A condition de bien le faire évidemment. Choisir de digitaliser son catalogue peut être une bonne décision. Il est aujourd’hui possible de lancer un catalogue interactif pour ses clients. Une idée qui a de quoi vous séduire !

Une idée innovante

Pouvoir échanger avec ses clients, pouvoir recueillir leur avis est déjà un atout majeur du numérique. Aujourd’hui, en un simple clic, votre client peut prendre contact avec vous pour partager son avis, vous poser une question, ou vous soumettre une idée pratique. Mais cela veut aussi dire qu’il est possible pour vous de lui proposer vos produits, vos services, vos prestations et de lui faire découvrir votre entreprise ou votre agence, et ce, sans quitter son bureau.

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La communication a donc trouvé de nouvelles modalités et ne se fait plus de la même façon aujourd’hui. Un simple site internet bien conçu, clair, fluide et didactique peut permettre à une entreprise de se faire connaître très rapidement. Ce qui a cependant participé à intensifier la concurrence : ces moyens étant accessibles à tous, il faut trouver un moyen de se distinguer de ses concurrents sans pour autant compliquer l’usage de ses interfaces.

Proposer un catalogue interactif à ses clients est ainsi un exemple de bonne piste pour proposer ses produits, ses services ou ses prestations en ligne. Accessible via tous les appareils, il offre une fluidité sans précédent et un design adapté à votre image de marque : vidéos, liens, photos, illustrations sonores… Tout ceci peut servir à montrer vos produits, et ce, simplement en quelques clics.

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En quoi ça consiste ?

Les différentes campagnes de pub auxquelles on a affaire sur internet se ressemblent de plus en plus, au point de rendre difficile la distinction entre une marque et une autre. Pire encore, le contenu, déjà vu mille fois et sans originalité n’est pas très attirant. Ce qu’il faut, c’est parvenir à proposer une interface vivante, qui laisse sa place au client et lui propose une expérience un peu originale. Un catalogue interactif permet de présenter une gamme de produits divers et variés tout en laissant au client de la place et une possibilité d’interaction.

Ainsi, offrir à son client la possibilité de découvrir l’offre d’un magasin ou d’une entreprise via un catalogue interactif est une très bonne façon de l’intéresser. D’une utilisation extrêmement simple, il suffit à un internaute de se laisser aller au fil des pages virtuelles et de découvrir les petites animations qui rendent vos produits plus impactants. C’est tout un accès privilégier à votre offre qui lui est permis.

C’est en plus une solution qui est compatible avec tous les appareils technologiques : du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette, tous les dispositifs sont bons pour découvrir votre magasin ou votre entreprise. Et quand on connaît l’influence de ces appareils dans les nouveaux modes de communication, il serait dommage de s’en priver.

catalogue interactif

Soigner la présentation

L’avantage indéniable de ce dispositif est qu’il peut être personnalisé à tout moment. Ainsi, même si vous faites appel à un service spécialisé dans l’organisation de ces interfaces, il vous est toujours possible ensuite d’apporter à votre catalogue interactif, les modifications souhaitées.

La communication 2.0 est plus rapide, mais elle est aussi plus personnelle : autant en profiter !