page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir le siège auto idéal pour son bébé ?

Pour les déplacements en voiture, l’utilisation d’un siège auto pour bébé est indispensable. Le siège auto permettra à l’enfant de se sentir plus à l’aise et de ne pas se réveiller tout au long du trajet. Il faut tout de même bien choisir le siège auto de son enfant. Le siège assurera sa sécurité, lui apportera un maximum de confort et l’aidera à se reposer.

siège auto

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le siège auto de son enfant ?

 

Lorsque vous choisissez le siège auto de votre bébé, sachez qu’il vous serait primordial de choisir un siège auto bien adapté aux besoins de votre enfant. Le siège auto doit être idéal à la taille de l’enfant, il doit être compatible avec votre voiture et il doit aussi être facile à installer.

 

La taille de votre enfant est un élément que vous ne devriez jamais oublier avant de choisir son siège auto. Pour les sièges auto, il y a toujours deux lois à respecter. La première loi concerne le siège selon la taille et le besoin de l’enfant. Et la seconde loi, c’est le siège selon le poids du bébé. Cela dit, vous devrez opter pour un siège qui convient à la taille et au poids de votre enfant. Il y a déjà des sièges auto conçus spécialement pour les bébés de moins de 13 kg, cela dit, des bébés de moins d’un an. Il y a aussi ceux qui sont faits pour les enfants qui pèsent entre 9 et 18 kg. Ce sont généralement, des enfants de 9 à 4 ans. Il y a également des sièges pour les enfants de plus de 15 kg.

 

Comment effectuer l’installation d’un siège auto dans sa voiture ?

 

Normalement, les sièges auto sont fixés sur des points d’ancrage « le système Isofix » ou par des ceintures de sécurité. Le système Isofix est plus facile et plus rapide. Mais pour les petits bébés, le mieux est de choisir un siège auto fixé par des ceintures de sécurité. De plus, avec une ceinture de sécurité, le bébé se sentira plus à l’aise et aura un maximum de confort. Sachez tout de même que le plus important, c’est que vous installiez bien le siège auto de votre bébé, quelle que soit sa fixation. Si vous voulez connaitre les meilleures méthodes à employer pour fixer un siège auto pour bébé, visitez ce site.

 

Afficher
Cacher