page hit counter
Dernière nouvelles

Choisir un visualiseur de bureau pour sa salle de réunion

n
n
nn
n

Les visualiseurs ne sont plus seulement des outils que l’on découvre dans les films, ils se sont fait une place dans de nombreuses structures et cela ne va pas s’arrêter. Que ce soit dans les écoles à tous les niveaux ou en entreprise, les visualiseurs de bureau sont devenus essentiels pour beaucoup de personnes dans le cadre de leur travail. Il devient même incontournable en réunion ! Pourquoi le visualiseur est apprécié ? Comment choisir un visualiseur adapté ? On vous explique tout !

Pourquoi utiliser un visualiseur de bureau ?

L’un des avantages du visualiseur de documents est sa praticité. L’objet est conçu pour être facilement maniable et flexible. Il est donc simple à utiliser lors d’une réunion, en conférence ou même dans le cadre d’une formation. Selon le budget que vous avez, il est possible de trouver un visualiseur qui corresponde à vos besoins.

Dans un contexte de réunion d’entreprise, il arrive souvent que des documents doivent être montrés aux personnes présentes. Que ce soit des pages écrites, des objets divers ou des photos, le visualiseur permet à l’audience d’observer avec aisance ce que vous avez à présenter. Celle-ci peut ainsi participer et échanger plus facilement sur le sujet posé en discussion.

Des atouts techniques

Un visualiseur est capable en plus d’enregistrer les images que vous souhaitez garder. Cela vous assure d’avoir une sauvegarde des documents ou des contenus exposés. Vous avez la possibilité ensuite de vous en servir en les projetant sur un écran interactif si besoin.

Il existe des visualiseurs possédant une très belle qualité d’image, notamment les visualiseurs 4K. Cela rendra vos présentations particulièrement professionnelles et dynamiques.

Le visualiseur : un outil innovant

La plupart des visualiseurs disponibles sont vendus avec un logiciel rendant possible les annotations sur les images. C’est ce même logiciel qui va sauvegarder les images et vidéos que vous souhaitez enregistrer. Les enregistrements peuvent donc être transmis numériquement rapidement et servir de base de travail pour les personnes ayant assisté à la réunion.

Découvrez comment s’utilise un visualiseur de documents

Dynamiser une réunion

Il est certain aujourd’hui que l’utilisation d’images et de vidéos ajoute une dynamique à une présentation. L’attention est très vite captée par un écran, la concentration est plus forte. C’est pourquoi une présentation par le biais de ce type de support favorise grandement le fait que votre audience soit plus attentive à votre propos. La compatibilité des visualiseurs avec les écrans interactifs est une qualité supplémentaire qui encouragera les personnes présentes à participer.

Les différentes options d’un visualiseur

Au moment de choisir votre modèle de visualiseur, vous devrez réfléchir aux besoins que vous avez. Plus un modèle aura de fonctionnalités, plus son prix sera conséquent bien sûr.

De multiples fonctionnalités

Il est recommandé de s’orienter vers un visualiseur ayant plusieurs entrées et sorties afin de ne pas avoir de contraintes en terme d’image et de son. Vous serez en effet plus libre de brancher différents périphériques. Des sorties VGA et HDMI font parties des éléments de base si vous souhaitez pouvoir faire facilement plusieurs branchements.
Quant aux autres fonctionnalités disponibles, vous avez le choix entre plusieurs qualités d’images (HD, 4K…), différentes capacités de stockage et des zooms plus ou moins puissants.

 

Lire également :
Des solutions de vidéosurveillance au meilleur prix avec Europ-camera.fr

n
Afficher
Cacher