page hit counter

Chute de cheveux et calvitie : quelles sont les solutions ?

La chute des cheveux est un problème fréquent, tant chez les hommes que chez les femmes. Dans certains cas, il est possible de l’éviter ou d’y remédier, mais pas toujours. Pour les plus concernés, il existe maintenant des solutions capillaires adaptées, réalisées sur mesure. Petit tour d’horizon.

Tous les jours, nous  perdons des cheveux, et d’autres renaissent. Il s’agit d’un cycle de renouvellement permanent, d’un phénomène naturel. Pourtant, pour certaines personnes, la chute de cheveux est plus importante, et peut devenir un réel handicap.

Lire également : Enceinte et végétarienne : est-ce compatible ?

Ces problèmes capillaires peuvent être provoqués par des ennuis de santé, un traitement médical ou encore par certaines mauvaises habitudes : une mauvaise alimentation, l’utilisation du gel, l’usage excessif du fer à friser, du sèche-cheveux et de colorants capillaires, le stress ou encore certaines infections.

Pour réduire ou éviter la chute de cheveux et l’apparition de la calvitie, il est nécessaire d’en identifier l’origine. Dans certains cas, un changement des habitudes peut suffire à retourner la situation. Parfois, certains médicaments sont prescrits, mais sont souvent accompagnés d’effets secondaires importants. Dans le dernier cas, il n’y a pas de solution. Certaines alternatives existent alors pour remédier à ce problème.

A lire en complément : Traiter la déprime naturellement

Compléments capillaires

Ces compléments sont totalement indécelables à l’œil, mais aussi au toucher. Ils sont réalisés sur mesure, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

De nombreux choix existent :

  • Intégration progressive de cheveux ultra-peau
  • Prothèse capillaire en nano-peau
  • Système capillaire en micro-peau
  • Complément capillaire en Lace totale

Volumateurs de cheveux pour femmes

Le volumateur est une solution pour les femmes qui souffrent d’une chevelure clairsemée, d’une absence de volume ou d’un début de calvitie. Le volumateur permet de retrouver une forte densité de cheveux, sans greffe ni implants.

Perruques pour hommes et femmes

On ne parle pas ici de la perruque grossière et très apparente qui existait il y a quelques décennies. Aujourd’hui, des solutions souples, légères, confortables et invisibles permettent aux hommes et femmes de retrouver une chevelure digne de ce nom.

Certains salons spécialisés dans ces nouvelles technologies capillaires vous aideront à choisir la solution la plus adaptée à votre profil, votre personnalité et vos envies.