page hit counter
Dernière nouvelles

Combien coûte la consultation d’un hypnothérapeute ?

Tout comme la médecine traditionnelle, l’hypnothérapie trouve aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. En effet, elle a fait ses preuves et est devenue un allié guérison de taille pour plusieurs personnes. Si vous voulez tester l’hypnothérapie pour profiter de ses bienfaits, il vous faut connaître les tarifs appliqués. Dans cet article, nous vous disons combien coûte une consultation chez un hypnothérapeute.

Les tarifs d’une consultation 

Les tarifs pratiqués par les hypnothérapeutes varient d’un professionnel à un autre. Aucune loi n’impose un quelque montant pour les consultations dans ce domaine. Cependant, les tarifs appliqués ne sont pas si différents les uns des autres. Généralement, une consultation chez un hypnothérapeute peut coûter entre 45 et 85 € selon que l’on se situe en métropole ou hors métropole.

On note également que la situation géographique peut aussi faire que ce spécialiste de l’hypnose soit moins cher qu’un autre ou vice-versa. On en déduit qu’un hypnothérapeute qui consulte en pleine région parisienne appliquera des tarifs plus élevés comparés à un autre qui travaille en campagne.

Quelle que soit la région où vous vous situez, il est recommandé de toujours prendre rendez-vous avant d’aller en consultation. Certains hypnothérapeutes ne consultent que sur rendez-vous et il serait dommage que vous fassiez un déplacement sans pour autant avoir gain de cause. L’idéal, c’est de prendre rendez-vous quelques jours à l’avance et de confirmer son arrivée la veille du jour, ainsi que l’heure.

Pourquoi avoir recours à l’hypnothérapie ? 

Précisons avant tout que l’hypnothérapie ne se substitue en rien à la médecine moderne ou encore à la médecine traditionnelle. Elle est complémentaire de ces dernières pour apporter une satisfaction plus rapide. La pratique de l’hypnothérapie ne vous empêche donc pas de prendre des comprimés ou des mixtures traditionnelles pour vous soigner. L’hypnothérapie n’est également pas une science de guérison magique. Vous devez y croire pour bénéficier de ses bienfaits et avoir de la conviction pour en voir les effets.

L’hypnothérapie aide à passer outre certaines étapes difficiles de la vie comme le deuil, les traumatismes, les phobies et autres. L’hypnose vous amène par exemple à accepter la perte d’une personne, d’un proche pour aller de l’avant dans votre vie. En effet, la guérison passe d’abord par l’acceptation de la situation. Pour ce qui est des phobies, l’hypnose vous aide à transformer votre peur en une force. En ayant recours à cette science, vous pourrez au fil des séances parvenir à surmonter votre peur des espaces clos et confinés (claustrophobie)…

La science de l’hypnose vous permet également de lutter contre le stress au quotidien. Elle vous aide dans votre quête pour la perte de poids. Même si cela paraît invraisemblable, sachez que c’est bel et bien possible. Les hypnothérapeutes utilisent des méthodes plus douces et qui agressent moins le corps et l’organisme. Même si avec cette méthode, la perte de poids demande plus de temps, elle est effective au bout de quelques semaines ou mois selon le patient. C’est d’ailleurs la solution qui est désormais adoptée par un nombre non négligeable de personnes.

 

Afficher
Cacher