page hit counter
Dernière nouvelles

Comment avoir Word gratuit ?

Vous cherchez à obtenir le logiciel Word de la Suite Office de Microsoft gratuitement ? Vous tombez plutôt bien. Puisqu’aujourd’hui, au cours de cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir ce logiciel gratuitement, et ce, peu importe l’appareil sur lequel vous souhaitez l’utiliser. Toutes les astuces que nous allons vous expliquer ici sont totalement légales. Commençons tout de suite :

Comment obtenir Word gratuitement sur ordinateur ?

La Suite Office est un ensemble d’outils de productivité qui servent principalement à travailler. Et pour être productif, le mieux serait toujours de travailler sur un ordinateur avec un clavier physique. Maintenant, la question est, comment obtenir Word gratuitement sur votre ordinateur. Voici l’astuce :

Sous Windows

Windows est le seul et l’unique système d’exploitation (OS) de Microsoft. Et bien que ce système existe sous différentes versions et capable de tourner sur différents types d’appareils, il n’y a qu’un seul fournisseur qui n’est nul autre que Microsoft.

Le fait est que la Suite Office, dont Word appartient également à Microsoft. Et sur les appareils tournant sur une version récente de Microsoft Windows (Windows 10), une version gratuite de Microsoft Office est installée de base. Normalement, si vous avez Windows 10, vous devrez donc bénéficier d’une version gratuite de Word sans avoir besoin de le télécharger. Sachez toutefois que la version gratuite d’Office sur ordinateur est la version navigateur et manque quelques fonctionnalités que vous pouvez trouver sur la version complète (payante).

Autre système d’exploitation

Si vous avez un ordinateur avec un autre système d’exploitation (Linux ou Mac OS), la version gratuite de Word n’est pas fournie d’office. Par contre, il est tout à fait possible de l’obtenir juste en recherchant « Word online » sur Google. Tout ce qu’il vous faut c’est un compte Microsoft que vous pouvez créer gratuitement en quelques secondes.

Comment obtenir Word gratuitement sous iOS ?

Si vous souhaitez plutôt travailler sur un iPad ou un appareil mobile sous iOS, vous pouvez également obtenir gratuitement office en le téléchargeant sur App Store. Mais pour pouvoir l’utiliser, il vous faut toujours un compte Microsoft ou une adresse email Outlook qui a normalement un accès gratuit à Word et toute la version gratuite de la Suite Office.

Comment obtenir Word gratuitement sous Android ?

Comme sur iOS, il est possible de télécharger gratuitement la Suite Office depuis le Play Store sur les appareils sous Android. Et comme vous vous en doutiez, vous aurez droit à la version gratuite qui est un peu limitée par rapport à la version complète. Et comme d’habitude, il vous faut juste un compte Microsoft ou Outlook pour pouvoir l’utiliser.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que certains appareils sous Android sont vendus avec une version complète de Word. C’est par exemple le cas de certaines tablettes Android de la marque Samsung. C’est un peu ce qui justifie le prix de ces tablettes qui est souvent un peu plus cher que la concurrence. D’ailleurs, même s’il est tout à fait possible d’avoir Word gratuit sur la plupart des appareils, une version payante plus complète est toujours plus intéressante à utiliser.

Afficher
Cacher