page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir sa robe de mariée ?

Vous venez de dire oui à votre prince charmant ? La robe de mariée constitue l’une des pièces maîtresses de la cérémonie de noces. Elle doit vous valoriser et épater vos invités. Retrouvez dans la suite de cet article quelques astuces afin d’adopter la parfaite robe de mariée pour cette journée de rêve.

Une robe qui s’accorde à votre silhouette

La physionomie est déterminante dans le choix de votre robe nuptiale. La robe de mariée grande taille et la robe de soirée grande taille cadrent avec les mariées rondes. Elles pourront opter pour des modèles fluides ou « princesses », un décolleté carré ou bateau avec un bas évasé. En général, la sobriété est recommandée pour cette morphologie.

Quant aux femmes fines, elles pourront se faire confectionner des modèles ajustés. À noter que la ligne d’épaules compte également dans le choix. Pour des épaules rondes, choisissez des robes avec décolleté en forme de cœur et pour des épaules larges, des modèles coupes « sirène ».

À chaque type de mariage correspond sa robe

Les robes longues avec tous leurs accessoires sont idéales pour les mariages religieux tandis qu’une robe courte ou un tailleur convient à un mariage exclusivement civil. Préalablement, vous devez tenir compte de vos goûts de modèle et vous référer aux revues et magasins en ligne experts dans le domaine. Ensuite, il faut faire vos choix en fonction de votre budget. Pour finir, vous devez vous rendre dans les boutiques sélectionnées pour les essais. Il est toujours bien d’avoir un second avis dans la sélection de votre robe. Faites-vous accompagner d’une personne impartiale.

Une robe de mariée qui s’accommode à votre lieu de réception et à la saison

Selon que vous recevez vos convives dans une salle de fête somptueuse ou dans un cadre naturel, l’atmosphère n’est pas la même. Faites alors votre choix en conséquence.

Que vous soyez en automne, en été ou au printemps, votre robe de mariée sera différente. Prenez soin de vous faire confectionner une tenue avec des matières appropriées à chaque saison.

La couleur

Il est vrai que le blanc est la couleur par excellence d’une robe nuptiale. Cependant, elle peut être nuancée avec d’autres couleurs selon votre morphologie et votre teint. Par exemple, si vous avez le teint très clair, l’écru et l’ivoire vous iront à merveille et vous serez rayonnante. Par contre, le vrai banc est adapté aux mariées de peau noire.

L’aisance dans votre robe et les accessoires de la robe

Il est capital que vous vous sentiez à l’aise dans vos déplacements tout au long de cette journée spéciale. Pour cela, évitez les robes trop serrées et non conformes à votre humeur quotidienne. En outre, embrassez des matières douces qui n’irritent point.

Les accessoires de la robe font appel : au voile, à la couronne, aux gants et aux chaussures assortis à votre accoutrement. Ciblez-les en fonction de votre silhouette et vos goûts sans oublier votre état de bien-être.

N’hésitez donc pas à prendre en compte ces différents conseils pour bien choisir votre robe de mariée.

Afficher
Cacher