page hit counter
Dernière nouvelles

14 Caractéristiques d’une personne réservée

Être réservé signifie juste que vous êtes timide et introverti, non ?

Pas forcément !

A lire en complément :
Comment relooker un intérieur de maison sans se ruiner ?

C’ est une idée fausse commune qu’ils sont la même chose.

Lire également :
Formation rémunérée en temps de chômage : mode d’emploi

Alors, qu’est-ce qui rend quelqu’un réservé ?

Voici un aperçu de certains des traits réels des personnes réservées, que vous soyez vous-même ou que vous connaissiez quelqu’un qui l’est.

1. Calme et Collecté

Être calme est un trait assez commun chez ceux qui sont plus réservés.

Cela ne veut pas dire que rien ne les efface ; ils traitent les choses différemment.

Les personnes réservées sont naturellement plus collectées. Ils prennent leur temps avec les choses et ne se précipitent pas dans des sentiments ou des actions.

C’ est assez difficile de les déchirer, car ils n’envisagent même pas de se disputer ou de devenir agressifs.

2. Parfois timide

Oui, nous avons dit que tout le monde qui est réservé n’est pas un introverti timide, mais cela peut être un trait de personnalité !

Certaines personnes réservées sont comme elles sont parce qu’elles ne sont pas trop confiantes.

Retenir un peu peut rendre plus difficile de rencontrer des amis et de socialiser, ce qui peut avoir un effet de frappe en termes d’assurance de soi.

Socialiser peut être difficile pour beaucoup de gens ayant des caractéristiques plus réservées, donc les amitiés étroites avec les gens en qui ils ont confiance ont tendance à avoir beaucoup d’importance.

3. Émotionnellement stable

Une personne réservée n’aérira pas son linge sale en public ou ne sera pas dramatique. Ils sont souvent très capables en termes de gestion de leurs émotions.

Ils trouvent facile de garder le contrôle de ce qu’ils ressentent, ce qui signifie qu’ils sont normalement très bons pour maintenir une humeur stable et stable.

Plutôt que les hauts et les bas des gens qui sont sortants et pleins d’énergie, les gens réservés peuvent garder les choses agréables et de niveau.

Cela peut vraiment se prêter à beaucoup d’aspects de leur vie, que nous allons aller plus en détail sur plus tard…

4. Autonomie

Encore une fois, cette caractéristique varie d’un individu à l’autre, mais beaucoup de personnes réservées sont assez autosuffisantes.

Cela est vraiment lié au point précédent sur la capacité de gérer leurs émotions par eux-mêmes.

Ils ont tendance à s’occuper de leurs propres problèmes plutôt que de demander l’aide des autres.

Cela peut également se traduire dans leur vie professionnelle et leurs relations, car ils s’en tiennent au drame et s’occupent simplement d’eux-mêmes.

Être autosuffisant signifie qu’ils ne dépendent pas beaucoup de socialisation, comme mentionné ci-dessus, pour se sentir satisfaits.

5. Profitez du temps seul

Être réservé ne signifie pas qu’une personne déteste socialiser, mais cela peut rendre les choses plus difficiles.

Beaucoup de personnes réservées choisiront de passer du temps par eux-mêmes. De cette façon, tout est selon leurs conditions, il n’y a rien d’inattendu qui pourrait arriver, et ils sont dans contrôle.

C’ est important pour eux, car ils n’apprécient pas la pression ou les éléments imprévisibles de la socialisation.

Être à l’aise seul est un trait précieux à avoir, et aide à jeter une base solide pour le travail, la vie personnelle et les relations.

6. Penseurs profonds

Comme mentionné ci-dessus, les personnes réservées ne causent pas beaucoup de drames. Ils ne demandent pas non plus beaucoup d’attention.

Parce qu’ils sont à l’aise avec eux-mêmes, ils peuvent passer des heures et des heures à réfléchir à des choses sans se rendre compte où le temps s’est écoulé !

Cela signifie qu’ils sont des penseurs assez profonds — ils peuvent s’éloigner suffisamment de tout drame et émotion pour arriver à ce qui se passe réellement ; à la cause profonde du problème.

Cette conscience de soi peut les aider à voir les choses différemment et ils peuvent vraiment creuser profondément.

La capacité de penser clairement et de plonger plus profondément que le niveau de surface est une compétence incroyable pour ont !

7. compatissant

Beaucoup de gens qui sont plus réservés se font des amis incroyables.

Être capable de prendre du recul et d’évaluer la situation de loin (sans être à l’avant-plan dans aucun drame) signifie qu’ils peuvent voir les choses plus clairement que les personnes directement impliquées.

En tant que tels, ils peuvent être incroyablement compatissants et compréhensifs, car ils peuvent voir les tenants et les aboutissants des interactions et des situations.

En fait, votre ami réservé pourrait se rendre compte que vous êtes contrarié avant même de vous en rendre compte !

Leur capacité à se distancer un peu peut, curieusement, les rendre encore plus proches de vous.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • Comment être émotionnellement indépendant et cesser de compter sur les autres pour le bonheur
  • Comment être moins sensible émotionnellement
  • Comment ne pas se soucier de ce que les gens pensent
  • Comment être à l’aise dans votre propre peau
  • Comment ne pas prendre d’autres Les mots et les actions des gens personnellement

8. Dans l’ombre

Limelight n’est pas quelque chose que les gens réservés recherchent — du tout !

Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas être reconnus ou appréciés, juste qu’ils préfèrent ne pas avoir beaucoup d’attention à leur égard.

Être réservé signifie souvent être un peu éloigné de l’événement principal. C’est cela qui peut rendre les personnes réservées si empathiques et rassemblées.

En retenant l’attention et en se concentrant sur l’intention, rester dans l’ombre rend les individus réservés les personnes fortes qu’ils sont.

9. Non réactif

Parce qu’ils essaient de se défaire du drame, les gens qui sont réservés ont la stabilité dont nous avons parlé tout à l’heure.

Nous avons parlé de la stabilité émotionnelle, mais elle peut s’appliquer à tous les aspects de la vie, vraiment.

En ne réagissant pas aussi irrationnellement que d’autres personnes ont tendance à le faire, ils se donnent l’occasion d’être très cohérent.

Ils ne sont pas trop stressés par les changements de circonstances parce qu’ils sont un peu plus retirés de tout ça de toute façon.

Cela signifie qu’ils sont doués pour respecter les échéances car ils ne ressentent pas la pression comme beaucoup d’autres personnes le font ; ils sont rarement submergés.

Leur niveau de contrôle sur eux-mêmes les aide à maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et ils s’en sortent.

10. Facile à vivre

Encore une fois, beaucoup de gens qui ont des personnalités réservées sont très rassemblés et non réactifs.

Cela les rend assez faciles à vivre car ils ne sont pas très affectés par leur environnement ou par le comportement des autres.

Avoir cette distance signifie qu’ils peuvent gérer les choses d’une manière plus détendue.

Ils ne sont pas aussi investis émotionnellement ou attachés, ce qui leur rend beaucoup plus facile de faire face.

Moins vous dépendrez d’autres personnes ou situations pour déterminer comment vous vous sentez, plus vous pouvez être décontracté et facile à vivre dans la vie.

C’ est quelque chose que nous pourrions tous apprendre des individus réservés dans nos vies…

11. Plus Appréciative

Être reconnaissant est une grande caractéristique à avoir, et quelque chose que beaucoup d’entre nous ont probablement besoin de travailler sur !

Être réservé ne signifie pas ne pas vivre les choses ; cela signifie que tout est moins écrasant.

Pour cette raison, beaucoup de choses deviennent en fait plus agréables.

Les attentes ou la pression ont tendance à être plus faibles — les personnes réservées n’ont pas tellement de conduite sur les choses (comme s’attendre à ce que quelqu’un qu’elles fréquentent finisse par être « l’un ») alors elles prennent les choses pour ce qu’elles sont et en profitent au maximum.

Ils sont également très réfléchissants parce qu’ils peuvent prendre du recul et analyser ce qui se passe, ce qui les aide à profiter du moment plutôt que de se précipiter dans les expériences ou de poursuivre constamment la prochaine plaisir à court terme.

12. Les penseurs, pas les faiseurs

Cela ne veut pas dire que les personnes avec des personnalités réservées sont passives ou ennuyeuses, cela renvoie juste à ce que nous disions sur la collecte et la profondeur !

Ce type de personne passera beaucoup de temps à imaginer comment les choses pourraient être ou à planifier les choses.

Bien sûr, ils peuvent suivre parfois, mais une grande partie de la satisfaction vient de réfléchir aux choses.

Les personnes réservées ne ressentent pas le besoin de se précipiter dans l’action ou de lancer un nouveau projet hors de nulle part — elles prennent le temps de réfléchir aux avantages et aux implications qui pourraient être.

Cela les aide à être plus arrondies et cohérentes en général.

13. Apparence conservateur

Une personne réservée ne ressent pas le besoin de crier sur qui elle est, et cela se reflète dans leur apparence.

Ils ne s’habillent pas souvent pour se démarquer — ils ne veulent pas l’attention supplémentaire de cette pourrait apporter.

Ils sont plus conservateurs dans leur choix de vêtements, de coiffure et de maquillage, et ont tendance à choisir le confort avant tout.

Leur apparence générale reflète leur nature sous-jacente.

14. Gardez les opinions à eux-mêmes

Les types de personnalité réservés s’opposent à exprimer leurs opinions sur les choses à moins qu’ils ne soient spécifiquement demandés.

Ils respectent le droit des autres d’avoir des opinions différentes et ils ne traitent pas les gens mal ou différemment simplement parce qu’ils sont opposés à certaines choses.

Même lorsqu’on leur demande, ils formulent leurs réponses de manière à ne pas imposer leurs opinions aux autres, ni à faire en sorte que les autres se sentent mal ou mal pour leurs propres opinions.

Il s’agit de diplomatie et de rétablissement de la paix, cherchant à trouver un terrain commun plutôt que de se concentrer sur les différences.

Espérons que cela vous a donné plus d’aperçu et de compréhension du monde des individus réservés !

Si quelqu’un que vous êtes près a tendance à s’évader des projecteurs ou à éviter de socialiser, vous pourriez maintenant comprendre pourquoi et ne pas ressentir le besoin de les faire pression sur quoi que ce soit.

N’ oubliez pas — ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas sur la scène principale, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas un grand nombre de talents étonnants !

Afficher
Cacher