page hit counter

Comment choisir son wedding planner ?

Vous venez de décider de la date de votre mariage ? Vous vous mariez à Rennes ou dans la région ? Mais avec les préparatifs et l’organisation de votre mariage, vous venez de vous rendre compte qu’il y a trop de paramètres à reconsidérer. Ne prenez pas panique, il existe des professionnels communément appelés wedding planner qui prennent en charge toute l’organisation du mariage.

A quoi sert un wedding planner ?

Le mariage qui unit deux êtres doit revêtir une organisation parfaite. Les futurs époux doivent l’exprimer par une fastidieuse cérémonie. Mais avec des centaines d’invités et toutes les décisions à prendre pour la décoration, l’apéritif, l’accueil des convives… Il est judicieux de faire appel à un wedding planner qui pourra vous soulager de ce fardeau en prenant entièrement en charge l’organisation de votre mariage. Pour rendre cette fête inoubliable et marquer les esprits de vos convives, il faut un professionnel qui est spécialisé dans le service de qualité de l’ensemble des festivités, ainsi que de la décoration.

A lire en complément : Assurance résiliation pour non paiement non respect du contrat d’assurance

L’organisateur de mariage s’occupera de votre mariage de A à Z en mettant en exergue toutes les interrogations et les préoccupations liées à votre mariage. Son but véritable est de personnaliser votre mariage et la rendre unique.

Par ailleurs, comme c’est une profession libérale, il convient de bien choisir son wedding planner pour ne pas purement être insatisfait ce jour-là, et qui est sacré pour vous.

A lire aussi : Existe-t-il des journaux spécifiques pour la publication d'une annonce légale ?

Comment choisir son wedding planner ?

Vérifiez la gestion de sa communication : cela signifie que vous vous trouvez en première loge pour vous faire une idée de la façon dont elle vous gérera en tant que potentiel client. Si elle prend du temps à vous consacrer avec des briefings réguliers, c’est un bon point, mais dans le cas contraire, changez d’avis sinon comment saura-t-elle consacrer du temps à vos convives si elle est incapable de vous satisfaire personnellement ?

Vous devez savoir le nombre de mariages qu’elle organise en une année : si elle est assez prise dans les organisations de mariage, elle ne consacrera pas du temps nécessaire non plus pour effectuer des détails liés à votre mariage. Si votre wedding planner vous lâche au dernier moment, c’est la pire des catastrophes.

Tenez compte des surcoûts : un mariage a toujours des petites imprévues qui peuvent nécessiter des dépenses supplémentaires et immédiates. Il est important de définir un budget précis et de prévoir aussi ces imprévus avec votre wedding planner.

Que prévoit-elle en cas d’imprévus ? Le mariage se déroulera tel comme vous l’aviez prévu grâce aux précautions prises. Mais que se passerait-il en cas de pluie ? Il est important d’établir un plan B.