page hit counter
Dernière nouvelles

Comment déménager rapidement et facilement ?

Plus de 10 % des Français déménagent chaque année. Changer de logement représente un certain nombre d’aspects à gérer dans un court laps de temps et peut générer beaucoup de stress. Pour déménager en restant zen, un certain nombre d’astuces peuvent être mises en place. Trouver des cartons adaptés, utiliser des lieux de stockage temporaires, bien organiser la concordance de ses baux : autant de détails à régler pour déménager l’esprit tranquille. Vous trouverez dans cet article quelques éléments pour vous faciliter les démarches.

Changement de logement : comment réduire les frais ?

Si vous êtes locataire, le moyen le plus évident pour réduire les frais en changeant d’habitation est de bien synchroniser les loyers de votre ancien appartement avec ceux du nouveau logement : votre objectif sera de ne pas devoir payer deux loyers le mois de la transition. Malheureusement, pour des raisons logistiques, il n’est pas toujours évident de vider un appartement en 24 heures et tout le monde ne dispose pas d’un espace de stockage intermédiaire chez des amis ou la famille, sans compter le travail de manutention. Pour déménager rapidement, la meilleure solution est la box de stockage : elle permet de disposer d’une surface de stockage adaptée et sécurisée, rapidement et facilement. Certaines entreprises peuvent même la livrer à votre nouveau domicile à la date qui vous convient.

Choisir la meilleure période pour déménager

Il est parfois possible de planifier son déménagement. Pour éviter de surcharger son emploi du temps, il est préférable de choisir les périodes de transitions habituelles : les vacances ou la fin de l’année scolaire. Certaines périodes sont plus fastes aux changements, vous disposerez ainsi de tout le temps nécessaire pour vider votre logement, le remettre en état et vous installer dans votre nouvel appartement.

Rester zen : l’art de bien déménager

Certains sont passées experts dans l’art du déménagement. Pour des raisons professionnelles, les moins de 35 ans sont plus nombreux à déménager régulièrement. Pour déménager léger, il est important de ne pas s’encombrer : pour ceux qui ont tendance à accumuler, il existe des techniques de tri qui permettent d’apprendre à ne conserver que le strict nécessaire, en attendant de trouver le logement idéal…

Afficher
Cacher