page hit counter

Comment domicilier rapidement et facilement sa nouvelle entreprise ?

Pour être reconnue, une entreprise doit avoir une adresse locale ainsi qu’une domiciliation. La domiciliation est vraiment indispensable pour que la société soit reconnue comme professionnelle et prestigieuse. Elle est en fait, l’adresse physique où l’organisme veut s’implanter. Cette adresse est à la fois, administrative, commerciale et même fiscale. Normalement, au moment où l’entreprise est reconnue, cette domiciliation est déclarée auprès du CFE. Le dirigeant aura aussi une immatriculation auprès du RCS. Cette démarche est vraiment indispensable pour que l’entreprise fonctionne dans les règles. Après sa déclaration, l’adresse figurera dans les documents de la société, même dans son site internet.

 

Lire également : Comiteo : LA solution pour gérer votre comité d'entreprise

Où devriez-vous établir le siège de votre entreprise ?

 

En ce qui concerne la domiciliation du siège social, la domiciliation personnelle, le local commercial, le centre d’affaires, la société de domiciliation, la pépinière de la société, etc, il est vraiment nécessaire de suivre les règles. Ce qui est vraiment important est de s’assurer que la domiciliation de la société est bien autorisée par un bail commercial et par le contrat de copropriété. Pour les dirigeants qui n’ont pas le meilleur moyen, choisir la domiciliation personnelle est une bonne idée. Il est possible de placer la domiciliation de son entreprise chez le dirigeant. Pourtant, cela n’est pas si bénéfique. Cela apporte aussi quelques inconvénients. En fait, il ne faut pas confondre les activités professionnelles avec la vie privée. Pour remarque, si vous êtes le propriétaire de votre maison et que vous souhaitiez domicilier votre société chez vous, vous devrez faire une demande d’autorisation pour obtenir une attestation de domiciliation. Pour certains propriétaires, choisir le local commercial comme domiciliation est également avantageux. Si vous voulez en savoir plus sur la domiciliation commerciale d’une entreprise, visitez ce site.

Lire également : Se faire connaitre grâce à un film d’entreprise

 

À quel moment une société doit-elle avoir une domiciliation commerciale ?

 

Dès sa création, l’entreprise doit tout de suite avoir sa domiciliation. En fait, cette démarche doit être mise en place en même temps avec l’adresse locale ainsi que tous les autres dossiers concernant la société. Normalement, la domiciliation s’affiche comme une information essentielle à l’entreprise. Sachez que si vous êtes le propriétaire d’une entreprise ou si vous voulez en créer, il vous sera indispensable de faire cette démarche. Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Des fois, si vous ne voulez pas perdre du temps, vous avez aussi la possibilité de faire la domiciliation de votre société dans le siège d’une autre. Ce sera plus facile et plus bénéfique.