page hit counter
Dernière nouvelles

Comment faire un miroir en bois flotté ?

Faire appel à un décorateur d’intérieur coûte de plus en plus cher et parfois, le travail effectué ne satisfait pas. Et lorsqu’il s’agit de vitrage d’intérieur, vous ne savez jamais si appeler un professionnel est bien plus rentable ou le faire par vous–même.

Reconnectez-vous avec la nature

Dans un premier temps, le miroir d’intérieur, mural ou décoratif, demande souvent un savoir-faire spécifique. Nombreux modèles fabriqués par des artisans experts existent dans les échoppes de miroiterie, mais ils ne sont pas confectionnés uniques. De ce fait, vous pourrez vous retrouver dans un autre endroit. Et l’idée de personnaliser votre intérieur perdra tout son sens. Pour faire simple, alors vous pouvez réaliser le vôtre à l’aide de ce guide.

En effet, il existe des milliards de styles de miroir sur le marché. De visu, ils semblent chers. Mais, si vous voulez, vous pouvez toujours créer le vôtre. Oui, c’est possible d’avoir un qui vous ressemble et qui ne se posera que dans le mur de votre par la façon ou vous l’avez imaginé, le miroir en bois flotté vous irait parfaitement. Il est beaucoup plus facile à faire et vous n’aurez besoin de quelques outils pour le réaliser.

Les outils à avoir

Vu que vous allez créer votre propre miroir. Il est évident de vous en procurer. Vous avez le choix de la taille. Puis, il vous suffit d’aller au bord d’un lac ou d’un étang pour ramasser quelques bois, branches et débris d’arbres souvent transportés par les ruissellements ou les vents. Une fois en main, vous devez acheter de la colle à bois, des palettes de bois, une scie, des clous et des vis, un papier de verre, une cale à poncer, un support pour miroir en bois, et du vernis à bois. Ils se trouvent dans des magasins de bricolage.

Tous ces outils sont indispensables pour pouvoir effectuer ce petit bricolage.  Mais, il en vaut la peine. Il vous prendre un peu de votre temps, mais certainement pas de votre argent. Et cela vous fera aussi un peu d’activités. En outre, il vous faut le confectionner dans un moment où vous n’avez pas grand-chose à faire ; samedi ou dimanche.

Sortez votre talent de bricoleur

Si vous avez tout réuni, vous allez directement vous mettre au travail.  D’emblée, il faut nettoyer les bois à l’aide d’une brosse métallique, parce qu’ils peuvent sales et pleins de sables.  Ensuite, prenez le papier verre pour les polir après les avoir séchés. Vous allez, après les découper et les poncer. Vous pouvez définir la taille de votre choix suivant la palette repartie en quatre morceau. Ils serviront de cadres pour coller les bois flottés.

Maintenant, vous allez passer à l’assemblage. Vous allez coller les bois sur les bordures du miroir sur la palette. Vous allez appliquer la colle forte pour bien l’accrocher, ce selon la forme des cadres. Et enfin, vous pourrez le vernir. Et vous avez votre miroir en bois flotté. Bravo !

Afficher
Cacher