page hit counter

Comment fixer le prix d’un loyer ?

Fixer le prix d’un loyer n’est pas si facile qu’il y paraît, car les deux parties doivent être satisfaites. Alors pour établir un montant juste, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Identifier les plus et les moins de votre bien

Définir un montant juste passe nécessairement par l’analyse des inconvénients et avantages de votre bien immobilier. Pour cela, vous devez prendre en compte la surface habitable, la localisation géographique, le degré de performance énergétique, les prestations extérieures (interphone, gardien, ascenseur, etc.) et intérieures (meubles, etc.). Quoi qu’il en soit, il faut noter que les biens ne sont pas similaires. Ils diffèrent d’une localité à une autre, d’une ville à une autre et d’un quartier à un autre. Si vous estimez que vos connaissances ne suffisent pas pour fixer un prix correct, n’hésitez pas à solliciter l’assistance technique d’un agent immobilier. Vous aurez toutes les infos avec Adecia IMMO.

Lire également : Qui peut louer à Airbnb ?

Se baser sur le bénéfice attendu

Prendre en considération le rendement sollicité permet de proposer un prix de loyer convenable. Ce bénéfice se calcule en fonction du coût d’achat de votre bien et des revenus bruts restitués par la location. Le pourcentage de ce rendement s’exprime en année. Par ailleurs, pour trouver le prix exact de ce bénéfice, il faut déduire les frais d’impôts et de gestion, la taxe foncière et toutes les charges non récupérables. De plus, s’informer sur le marché immobilier dans votre localité permet de trouver le prix approprié. L’expert immobilier qui possède les connaissances dans ce domaine peut en effet vous donner son avis professionnel.

Lire également : Comment acheter beaucoup de terres pour plusieurs ?