page hit counter

Comment fonctionne une résidence senior ?

On ne va pas y échapper, la retraite va sonner pour chacun de nous un jour ou l’autre.

Tout le monde vieillit, les chiffres sont là pour le prouver : fin 2013, la France comptabilisait 15,6 millions de retraités, soit 1,8% de plus qu’un an plus tôt. La population des plus de 60 ans aura progressé de 40% d’ici 2030 avec une espérance de vie en constante augmentation.

A lire en complément : Réfléchissez à toutes les étapes dédiées à la rénovation de votre maison

Question : comment se développe le marché des résidences senior, un marché spécialement destiné pour cette tranche d’âge encore en pleine forme ?

Les résidences senior : un concept innovant

Les résidences senior s’adressent à des personnes autonomes, valides voire semi-valides… de jeunes retraités cherchant à se regrouper et qui, le plus souvent, achètent leur logement. Ils s’installent le plus généralement en couple et certains n’hésitent pas à quitter leur région pour se rapprocher du soleil et/ou de leurs enfants.

A lire en complément : Dyson, l’aspirateur indispensable pour votre maison

Ce qui les séduit : des copropriétés sécurisées, conviviales et accompagnées de services.

senioriales

Les résidences senior : des garanties et des services

L’objectif de ces résidences : favoriser une retraite dynamique et sereine avec des activités à la carte. Gym douce, randonnées, parties de pétanques ou de billards, atelier danse, peinture ou encore cours de cuisine, il suffit de choisir.

Salle de sports, bibliothèque, tables de jeux  ou encore piscine chauffée, tous ces équipements sont accessibles gratuitement pour que chacun puisse exercer une activité partagée et conviviale.

Les résidences senior : un projet pour investir dans l’avenir

On peut devenir propriétaire d’une résidence senior grâce notamment à la VEFA, c’est à dire la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement ou vente sur plans. Cela permet d’acquérir un bien immobilier neuf tout au long de sa construction. En gros, vous achetez un bien qui n’est pas encore construit et qui est représenté sur un plan.

Ce type d’achat  séduit de plus en plus. Les acheteurs préfèrent ce type de formule, car elle apporte en apparence plus de sécurité et permet d’éviter les galères de la construction.