page hit counter
Dernière nouvelles

Comment lutter contre l’humidité dans une cave

Parmi les pièces d’une maison qui sont les plus humides, les caves et les sous-sols en font partie. Cette humidité peut être due au fait que ces pièces soient totalement ou partiellement enterrées. Le mur va ainsi subir une infiltration latérale de l’humidité. Ce type d’infiltration est difficile à traiter, mais il existe des solutions efficaces qui peuvent permettre d’en venir à bout. 

Quelles sont les causes de l’humidité dans une cave ?

Une cave humide peut être retrouvée dans la plupart des constructions. Parmi les causes de l’humidité, on peut noter un problème d’infiltration de l’eau, ou la présence d’un air humide dans le sous-sol. Cet air va ensuite conduire à une condensation qui va provoquer une humidification de votre cave. 

Une humidité dans les murs peut également en être la cause. Ce problème doit être réglé rapidement pour ne pas voir l’apparition de champignons et de moisissures sur les murs de votre habitation. Vous devez donc trouver au plus vite un traitement pour régler le problème d’humidité de votre cave

Le type de traitement adéquat pour lutter contre l’humidité de votre cave 

Le taux d’humidité peut être d’une grande importance dans une cave. Ce qui peut avoir des conséquences sur la pérennité et la bonne tenue de votre cave. Lors du financement de vos travaux de réfection, vous devez penser à une bonne aération de cet espace pour réduire le taux d’humidité. 

Tout ce que vous avez à faire, c’est prévoir des grilles d’aération ou des ouvertures dans votre cave. Pour une bonne circulation de l’air, vous devez aussi penser à prévoir des trouées d’aération sous les portes ou dans les murs. C’est un type de travail simple qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. 

Si vous n’arrivez pas à apporter l’air d’une manière naturelle dans votre cave, vous pouvez opter pour la ventilation mécanique insufflée. Ce type d’opération nécessite cependant l’intervention d’un professionnel.   

Afficher
Cacher