page hit counter
Dernière nouvelles

Comment porter l’headband à fleurs ?

S’il y a bien un accessoire qui représente à merveille la tendance bohème, c’est bien l’headband à fleurs. Cet accessoire hyper girly se décline actuellement dans toutes les couleurs et dans tous les styles, ce qui permet à chacun de trouver le modèle qui répondra au mieux au look qu’elle souhaite se créer. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir sur la meilleure manière de porter l’headband fleuri.

porter un headband à fleur

Avec une robe blanche en dentelle

Lire également :
Bruno Pésery : présentation et biographie

Après l’headband en fleurs, l’autre pièce qui reflète parfaitement la tendance bohème, c’est bien la robe blanche ornée de dentelle et de guipure. À choisir dans une coupe courte pour les filles de petits gabarits et dans une coupe maxi pour celles qui sont de morphologie grande et élancée. La robe idéale présentera des ornements en dentelle sur l’ensemble de la pièce ou sur des zones choisies comme le col, les manches, l’épaule ou encore les hanches. Comme c’est une pièce assez classique, il est intéressant de l’associer à des accessoires chics comme un collier long à pendentifs et avec un cordon cuir ou encore un collier multirangs. Une manchette ou un bracelet en tissus mixé à des bracelets en bois sera également une alternative à retenir. Enfin, du côté des chaussures, on appréciera les sandales plates, les compensées et les bottines à lacets à motifs ethniques pour compléter le tout.

Avec une blouse bohème

A découvrir également :
Un robot dans les vignobles

Si la robe blanche est un must-have, il reste que ce n’est pas la seule pièce qui peut se mixer avec l’headband à fleurs. La blouse imprimée, rehaussée de motifs aztèques ou de motifs fleuris, pourra également se mixer avec ce type d’accessoire. Les blouses unies sont également à retenir dans la mesure où on les choisit dans des couleurs douces comme le rose pâle ou le vert anis. À noter qu’il est tout à fait possible de mixer le serre-tête à un collier, il suffira de choisir des pièces assez sobres comme les colliers en perles en bois ou encore les colliers en perles. Pour compléter cette masterpiece, on retiendra les skinny classiques et les jupes tube. Les plus audacieuses pourront craquer pour les salopettes shorts qui font un retour en force en cette saison. Du côté des chaussures, on optera pour les sandales plates à brides façon spartiates ou les mules à talons en bois qui rentrent dans la liste des pièces phares de la saison. Dans tous les cas, l’headband fleuri viendra rehausser tous les types de looks même pour celles qui optent pour les associations les plus classiques comme un top et un short en denim.