page hit counter
Dernière nouvelles

Comment réaliser des faire-part de mariage pas chers ?

Lors de l’organisation d’un mariage, il est quasiment impossible de respecter le budget prévu. Plus les préparatifs avancent plus les dépenses augmentent. Vous avez la possibilité d’alléger la facture de votre mariage en faisant des économies sur la confection de vos faire-part.  

Des faire-part professionnels

Lorsque vous contactez une entreprise spécialisée pour la réalisation de vos faire-part, il est recommandé de choisir les modèles classiques qui vous sont proposés. Plus vous personnaliserez ces modèles plus le montant de la facture augmentera. Généralement, le prix du carton d’invitation ne dépend pas de son format. Pour faire des économies, évitez de démultiplier les cartons informatifs comme les coupons réponse, le plan détaillé, les infos logement… Cela nécessite différentes impressions. Rédigez un texte de faire-part de mariage simple en incluant les informations les plus essentielles. Si vous désirez donner plus de détails à vos invités, créez un blog. Réalisez vos faire-part de mariage sur faire-part.online.

Des faire-part DIY

Pour réaliser vos faire-part de mariage, faites usage de votre sens artistique et de vos compétences. Cela vous évitera de payer une entreprise professionnelle pour le faire. Il est possible de réaliser des faire-part de mariage personnalisés en utilisant un ordinateur et une imprimante. Si vous avez une belle écriture et beaucoup de temps libre, nous vous recommandons de rédiger vos invitations à la main en utilisant les stylos et les feutres qui sont à votre portée. Cela vous évitera d’investir dans des cartouches d’encre souvent coûteuses. 

Lorsque vous réalisez vous même vos cartes d’invitations, vous avez une large latitude de choix. Ainsi, testez différentes formes comme un bâtonnet de glace, un triangle, un cœur, un rond, etc. Pour la décoration de vos enveloppes, servez vous de la gomme de votre crayon à papier comme tampon et dessinezdes petits pois colorés dans certaines zones. Cela vous permettra d’optimiser vos finances et de gagner du temps.

Afficher
Cacher