page hit counter

Comment s’améliorer au Poker rapidement ?

Tous les joueurs de poker le savent, le jeu du poker peut s’apprendre rapidement mais il faut une vie entière pour le maîtriser. Il faut effectivement beaucoup d’entraînement et de patience pour pouvoir s’améliorer au poker. Afin de perfectionner son jeu correctement et avec efficacité, il convient de définir des méthodes d’apprentissage et d’être bien conseillé. Voici quelques conseils qui vous aideront à progresser rapidement au poker !

Tirer profit de ses mains

Le premier conseil est celui-ci : vous devez toujours valoriser au maximum les meilleures mains que vous avez. Si vous avez une bonne main, il est important que vous remportiez le plus possible de jeton. Il est courant que des joueurs redoutent que leurs adversaires se couchent vite. Cela a pour conséquence de diminuer les mises, ce qui n’est pas une bonne stratégie puisque ces joueurs ont intérêt à ce que la « value » augmente.

A voir aussi : Pourquoi partir en vacances à Prague ?

Ce n’est pas un avantage pour vous d’avoir des mises faibles avec vos meilleures mains, cela vous donne en finalité moins de gains. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à profiter de chacune de vos mains fortes afin d’en tirer profit au maximum.

L’expérience comme alliée

Il n’y a pas de secret, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. C’est la même chose au poker. C’est en jouant que vous pourrez affiner vos tactiques et comprendre vos erreurs. En jouant de nombreuses fois vous pourrez expérimenter les différents types de jeu des joueurs et comprendre ce qui fonctionne ou non. S’entraîner par exemple grâce à une application de poker est un bon début.

A lire également : Focus sur Madagascar et ses atouts

Jeu de logique

Au poker il faut apprendre à être rationnel et ne pas se laisser porter par ses émotions, au risque que vous fassiez des erreurs. Vous devez prendre des décisions basées sur une logique précise. Si vous jouez en fonction de vos émotions, vous risquez d’avoir des résultats décevants.

Ces mêmes résultats entraîneront d’autres mauvaises actions et vous créerez un cercle vicieux difficile à rattraper. On parle alors au poker de « tilt ». Ce terme définit la perte du contrôle du joueur sur son jeu. Ses émotions vont le conduire à mettre en jeu de nombreuses mains sans réelle stratégie et de façon non maîtrisée.

Plus vous jouerez de façon réfléchie et rationnelle, plus vous éviterez ce type de piège qui peut vous coûter cher.

Pour vous aider à progresser, analysez le jeu que vous avez entre vos mains et les émotions que vous ressentez. Notez les actions que vous avez faites en fonction des émotions ressenties à différents moments de la partie. Cela vous permettra de comprendre vos faiblesses afin de pouvoir les anticiper et les corriger à la prochaine partie.

Le bluff bien dosé

Le bluff est une technique qui se maîtrise avec le temps, c’est presque un art !

Bluffer à tout bout de champs ne vous apportera rien, c’est une technique à utiliser de façon stratégique. Pour être convaincant, testez votre bluff avant de faire de gros coups.

Vous devez essayer de détecter les bluffs de vos adversaires également. Cela vous aidera bien sûr à adapter votre jeu.