page hit counter

Comment tirer son lait plus facilement et de manière plus efficace ?

Tirer le lait pour allaiter son bébé, nombreuses mamans considèrent que c’est très aisé, un grand plaisir afin de garantir la qualité de la nourriture à donner à son petit. Mais ce n’est pas toujours le cas, l’opération semble vraiment difficile pour certaines. Tirer son lait, c’est une solution pour les mamans qui désirent que leur enfant continuer à profiter du lait maternel ; mais pour nombreuses autres, elles sont obligées de tirer son liait pour des raisons de très diverses : naissance prématurée, hospitalisation, reprise de travail, absence temporaire…Quelles que soient les raisons, connaitre les meilleurs techniques et méthodes permettant d’exprimer le lait de manière très rapide et dans les bonnes conditions a une très grande importance tant pour la maman que pour son bébé.

Existe-t-il un moyen permettant de faciliter la sortie du lait ?

S’il s’agit de votre première expérience, vous trouverez surement que l’opération semble peu naturelle par rapport à l’Allaitement classique. Afin de faciliter les choses et pour exprimer votre lait facilement et dans le plus bref délai, vous devez rechercher un moyen qui vous permet de recréer autour de vous une atmosphère propice à l’opération. L’expression du lait maternel doit se dérouler dans un endroit calme. En effet, si la maman est nerveuse ou si elle stress pendant l’opération, la quantité du lait ainsi exprimer va diminuer. Une fois que vous allez démarrer l’opération, assurez-vous que vous que n’êtes pas dérangées. Sur le marché, vous trouverez différents types de tire-lait avec des fonctionnalités de plus en plus performant et moderne. Si vous avez les moyens, choisissez un tire-lait silencieux, permettant d’oublier votre préoccupation et de se concentrer sur l’opération.

A lire également : Comment muscler le dos ?

Que faire pour que le lait coule plus facilement

Afin d’éviter les éventuelles douleurs et pour rassurer que le lait coule plus facilement ; vous devez vérifier l’appareil et l’accessoire que vous allez utiliser. Si vous constatez une légère douleur lors de la précédente opération, n’oubliez pas de vérifier que le tire-lait n’est pas douloureux. De même  une petite séance de respiration, doit aussi précéder chaque opération, car cela vous oblige à ralentir le rythme cardiaque. Puisque vous êtes ici pour garantir la santé de votre bébé, vous devez vous faire plaisir avant et pendant l’opération. Si votre bébé est loin de vous, vous pouvez passer devant lui avant l’opération, vous pouvez également regarder sa photo, écouter la voix enregistrée de votre bébé. Après l’expression, le lait doit être conservé dans les bonnes conditions. Même si vous voulez faire plus d’économie, vous devez étier pour de vérifier en permanence si le lait est bien en train de couleur ou non, vous devez également éviter de tirer votre lait en se disant qu’il s’agit d’une petite opération de quelques minutes seulement.

A lire en complément : Tout savoir sur la fertilité masculine