page hit counter

Comment Trouver le Meilleur Vin Rouge pour Accompagner le Poisson Grillé ? Giulia Negri nous Dit Tout !

Si vous êtes amateur ou passionné de bons vins rouges, le nom de Giulia Negri vous dit sûrement quelque chose. Cette vigneronne italienne produit entre autres, après avoir repris le domaine familial, du Barolo issu des quelques hectares de vignobles du Serradenari. Serradenari étant l’endroit le plus haut de la commune de Barolo. Giulia Negri nous montre quel type de vin rouge associer avec du poisson.

Giulia Negri : la “barologirl” du Piémont, Italie

Les vins rouges de Giulia Negri, la vigneronne qui a donné son nom aux vins qu’elle produit à sa manière, sont des vins de fraîcheur délicieux aux arômes et goûts complexes. Parmi les meilleures cuvées reconnues de Giulia Negri, vous avez la Tartufaia 2015, les Serradenari 2014 et 2016 ainsi que le Nebbiolo 2018.

A lire aussi : Que manger avec le champagne à Noël ?

La particularité des vins de Giulia Negri tient en leur fraîcheur et leur goût prononcé de fruits rouges et leur note prononcée de fumées. Les vins rouges de Giulia Negri brisent en quelque sorte quelques tabous et quelques règles. Ils sont uniques en leur genre et leur charme est irrésistible. Dans ce même état d’esprit, le vin rouge Giulia Negri vous aide à vous aventurer sur les terrains glissants de l’association du rouge avec du poisson grillé.

A découvrir également : Les nouvelles clés du marché funéraire

Le vin rouge et le poisson : un pari risqué

La tradition veut que l’on déguste du bon poisson grillé ou cuit autrement avec un bon vin délicat. La délicatesse du poisson, de la viande blanche, et celle du vin blanc se conjuguent parfaitement pour se compléter. Mais comme dans tout, il y a toujours des exceptions à la règle. Il est tout à fait possible, il suffit de l’oser, d’associer du bon vin rouge avec du poisson.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que tous les poissons ne peuvent pas être associés à du vin rouge, même s’il s’agit du meilleur vin rouge de Giulia Negri. D’une manière générale, vous pouvez opter pour du poisson à chair plus ou moins rosée ou orangée comme le saumon sauvage et frais si vous voulez cuisiner du poisson grillé avec du vin rouge.

Le vin rouge proposé par Giulia Negri pour du poisson grillé

Quand vous avez fait le bon choix du poisson à griller avec du bon vin, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon vin. A ce sujet, Giulia Negri nous indique qu’il faut choisir du bon vin rouge dont les tanins sont atténués. Autrement dit, il vous faut tout simplement du vieux vin rouge. Avec l’âge, le vin rouge se débarrasse peu à peu de son fort tanin pour laisser place à un vin délicieux, fin et léger.

D’un autre côté, vous pouvez également utiliser le vin rouge Giulia Negri pour concocter une belle sauce délicieuse à base de vin et aux noix de muscade. Il s’agit d’une sauce qui vous servira de nappage lors du service de vos poissons grillés. Soyez sûr, avec des pavés de saumons frais grillés et une délicieuse sauce au vin rouge Giulia Negri, vous êtes sûr de satisfaire tous vos convives.