page hit counter

Comment utiliser l’huile d’olive pour la croissance des cheveux

Si vous nous demandez maintenant un allié de choix quand il s’agit de soins capillaires, nous vous disons tout de suite l’huile d’olive. Garder une bouteille d’huile d’olive à portée de main non seulement dans votre cuisine, mais aussi dans votre salle de bain peut aider vos cheveux à paraître plus épais, plus forts, plus longs et plus brillants. Oui, l’huile riche et hydratante peut être utilisée comme conditionneur, comme traitement à l’huile chaude ou comme produit de finition.

Quelques causes derrière la perte de vos cheveux mesdames

Avec l’âge, la structure des cheveux subit un changement lent, ce qui l’affaiblit et entraîne la leur perte et grisonnement. La perte de cheveux peut être causée par de nombreuses raisons, génétiques ou héréditaires, mais souvent elle peut aussi être causée par la pollution, le mauvais usage des produits de soins capillaires, la coloration fréquente, une mauvaise alimentation et certains médicaments ou un traitement excessif des cheveux. Ces causes de perte de cheveux peuvent parfois être inversées. Le recours à l’utilisation de l’huile d’olive pour la croissance des cheveux est peut-être la meilleure option. Voici quelques-uns de ses nombreux avantages.

Lire également : Comment choisir son promoteur immobilier sans se tromper ?

L’huile d’olive élimine les pellicules

Les pellicules proviennent d’un cuir chevelu sec et floconneux. Le citron aide à déloger les pellicules tandis que l’huile d’olive hydrate la nouvelle couche de peau exfoliée. Pour se débarrasser de cette pellicule, mélangez des quantités égales d’huile d’olive, de jus de citron et d’eau. Masser le cuir chevelu humide, laisser agir pendant 20 minutes, rincer et shampoing moroccanoil. Ce traitement antipelliculaire doit être utilisé à tout moment au cours des semaines alternatives. Le trop d’acidité provenant du citron pourrait causer le grisonnement prématuré de vos cheveux.

De l'huile d'olives

Lire également : Nucléaire en France : le président de l’ASN juge la situation préoccupante sur le moyen terme

L’huile d’olive permet de traiter les pointes fourchues

Les hivers rendent vos cheveux sujets aux cassures, aux fissures et aux mèches crépues, ce qui donne à votre coiffure lisse un look désordonné et négligé. C’est une période où vous pouvez utiliser de l’huile d’olive pour avoir des cheveux lisses, qui ont du poids et de l’humidité et qui ne posent aucun problème. Il suffit de lisser un peu d’huile d’olive sur vos doigts et de les faire passer dans vos cheveux après les avoir coiffés. Et voilà !

L’huile d’olive renforce les cheveux et leur donne plus de brillance

Vous êtes amoureux de votre revitalisant habituel, ce qui signifie que vous êtes amoureux de tous les produits chimiques qu’il contient. L’huile d’olive pourrait facilement remplacer l’hydratation de vos cheveux et les rendre brillants. Elle est exempte de produits chimiques, riche en vitamine A, E et antioxydants. Elle agit en protégeant la kératine dans les cheveux et en scellant l’humidité. Enfin, l’huile d’olive est également censée enlever l’accumulation de sébum qui bloque les nouveaux follicules et entrave la croissance des cheveux.

Mieux gérer vos cheveux avec l’huile d’olive

Si vos cheveux ont l’air sans vie et difficiles à coiffer, ils sont probablement sous-alimentés. Utilisez un traitement à l’huile chaude qui comporte l’huile d’olive pour profiter des cheveux faciles à manipuler et bien nourris. Enrobez vos cheveux d’une demi-tasse d’huile d’olive, laissez agir pendant 30 minutes, puis faites un shampooing pour redonner à vos cheveux l’hydratation dont ils ont tant besoin.

Cheveux doux

Utilisez de l’huile d’olive pour des cheveux très doux

Toutes ces pointes fragiles et ces boucles frisottées donnent à vos cheveux l’impression d’être de la laine d’acier. Ne vous inquiétez pas, l’huile d’olive peut aider à adoucir vos cheveux, les rendant plus malléables. Un traitement naturel et profond à l’huile d’olive chaque semaine peut remplacer les ingrédients supplémentaires de silicone utilisés dans les revitalisants qui donnent à vos cheveux une fausse sensation de douceur pendant quelques heures.

Comment utiliser l’huile d’olive pour la croissance des cheveux ?

Une hormone appelée DTH (dihydrotestostérone) est coupable dans de nombreux cas de perte de cheveux, car elle provoque le rétrécissement de la tige du follicule pileux. L’huile d’olive empêche que cela se produise, ce qui signifie que vous allez garder vos cheveux plus longtemps.

Les avantages de l’huile d’olive pour la croissance des cheveux contribuent aussi beaucoup à promouvoir la santé de votre cuir chevelu, à combattre les champignons et les bactéries et à améliorer la circulation sanguine. Lorsque votre circulation sanguine s’améliore, vos follicules pileux sont stimulés, produisant des mèches de cheveux plus épaisses et plus saines. Les experts ont prouvé que l’utilisation régulière de l’huile d’olive aide à redonner de l’éclat à vos cheveux.

Toutefois, il faut comprendre que même si l’huile d’olive peut faire des merveilles pour vos cheveux, vous devez compléter les traitements à l’huile d’olive avec d’autres solutions pour profiter des cheveux plus stylés et une meilleure apparence capillaire. Enrichir votre alimentation avec de bons aliments, comme les amandes, les fruits de mer et le yogourt grec, peut aider vos cheveux à devenir plus sains. Mesdames, vous n’avez désormais aucune excuse pour traiter vos cheveux de façon simple et naturelle pour un look capillaire irréprochable. Vous avez toutes les cartes entre vos mains !