page hit counter

Comment vendre une voiture en panne ou HS ?

Une voiture qui n’a plus été utilisée depuis des mois ou qui tombe trop souvent en panne devient rapidement un fardeau qui peut s’avérer contraignant à réparer et à entretenir. Pour ces raisons, de nombreux possesseurs de ce genre de véhicule cherchent à les revendre à un prix raisonnable. Nous avons sélectionné les meilleurs solutions pour vous permettre de vendre un véhicule hors service ou en mauvais état.

Revendre à un particulier

La vente d’un véhicule en panne à un particulier est une des méthodes qui vous permettra de vous voir proposer un bon prix. De plus, les sites d’annonces en tout genre permettent d’avoir plus de visibilité pour votre proposition.

Lire également : Portails : pour quels types de matériaux opter ?

Bien que cette vente soit possible, il faudra vous armer de patience car cela prendra du temps avant que ne trouviez preneur, à moins que la voiture soit une voiture de collection. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en faisant un diagnostic de la voiture pour donner une idée du budget à consacrer pour la remettre en état.

Revendre à un professionnel

Il s’agit de la solution la plus rapide pour vendre une voiture en panne. En effet, le rachat véhicule hs est une pratique courante des professionnels, qui vont ensuite réparer la voiture par leurs propres moyens et la revendre ou alors l’exporter vers des pays d’Europe de l’Est comme la Lituanie, la république Tchèque, la Roumanie, …

Lire également : 20 grandes choses à faire pour l'anniversaire de votre petit ami

Il faut cependant examiner les conditions de vente et s’assurer que votre voiture correspond aux critères demandés pour que le rachat puisse se faire. Les prix proposés varient selon le modèle et l’état de la voiture et il faut procéder à une estimation en ligne ou sur rendez-vous pour obtenir une proposition de rachat.

En général, l’enlèvement de la voiture sera aux frais de l’acheteur, et le rachat par un professionnel s’avère plus intéressant que la casse.