page hit counter

La communication pro via SMS : un levier de développement incontestable

Accessoire personnel qui accompagne le consommateur partout où il va, le portable se présente comme le meilleur outil d’entrer en contact avec lui. C’est via ce petit appareil que l’homme moderne se connecte au monde qui l’entoure. Le sms marketing ou sms en masse Mobimel apparaît de ce fait comme un support complémentaire aux outils de communication classiques.

Marketing mobile : le concept

L’objectif du sms professionnel est d’atteindre directement une cible en tenant compte de ses habitudes et de ses préférences en termes de consommation. En le contactant via SMS, l’entreprise suscite des entrées en action immédiates ou en différé. Bien que de nombreux internautes se servent de leurs mobiles pour naviguer sur internet, il y en a qui préfèrent se cantonner aux usages basiques du téléphone. De plus, les annonces commerciales ne sont pas forcément des centres d’intérêt majeur pour tout le monde. Du coup, les cibles zappent les annonces pour consulter directement les sites qui les intéressent. Néanmoins, les messages bénéficient d’un taux de consultation élevé du fait qu’ils touchent les cibles d’une manière personnalisée.

A voir aussi : Le robot tondeuse connecté au wifi

Les SMS pour atteindre tous types d’objectifs

Le mobile est aujourd’hui au service du marketing et de la communication sous toutes leurs formes. Le SMS peut informer le consommateur sur la mise en ligne d’un nouveau site web, le lancement de nouveaux produits/services ou les promotions en cours. C’est également un vecteur clé de la relation client du fait que les commandes et réservations peuvent se confirmer via mobile si l’entreprise envoie un sms confirmant cette fonctionnalité. Les messages professionnels servent par ailleurs à promouvoir des animations de type jeux concours, entre autres. Côté fidélisation, des offres de réduction ou des cadeaux proposés aux anniversaires témoignent de la considération personnalisée que le promoteur accorde à ses consommateurs.

A voir aussi : L’utilité de méta description et méta keyword pour le référencement