page hit counter
Dernière nouvelles

Comprendre le principe de l’augmentation mammaire

Vous avez un complexe avec le volume de vos seins ? Plus besoin de se ronger de chagrin. Il est possible de faire une augmentation mammaire. A flux tendu, la France compte près de 400.000 femmes qui ont déjà pratiqué la chirurgie mammaire. Mieux, la demande reste encore forte. Comment ça marche ? Dans cet article, nous ferons le point sur le principe de l’augmentation mammaire. 

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale dont le but est de poser des prothèses mammaires pour augmenter la poitrine. Elle peut également être pratiquée pour corriger une légère ptôse mammaire. Surtout lorsque la perte de volume est limitée et consécutive à un amaigrissement ou à une grossesse. 

L’opération d’augmentation mammaire est pratiquée selon plusieurs techniques. Elle est pratiquée soit à l'aide d'implants, soit en sérum physiologique, soit selon la technique lipofilling mammaire. La technique lipofilling consiste à réinjecter votre propre graisse dans les seins. Pour votre augmentation mammaire, le chirurgien pourra vous consulter afin de déterminer la technique la plus appropriée. 

Comment choisir son chirurgien pour augmentation de mammaire ?

Pour la réussite de votre opération, il faut choisir un chirurgien reconnu pour la qualité de son service. Le choix de votre médecin chirurgien doit être sélectif. Parce qu’en chirurgie, on n’a pas droit à l’erreur. Choisissez donc un chirurgien compétent, qualifié et efficace et de préférence un chirurgien spécialisé. 

Il existe des cabinets spécialisés dans la chirurgie pour augmentation mammaire. Vous pouvez consulter le web pour voir les services proposés par les médecins. Consultez également les sites des cabinets et prêtez une attention particulière aux commentaires des anciens patients. Renseignez-vous sur plusieurs cabinets avant de faire un choix. 

Privilégiez un cabinet de chirurgie pour augmentation mammaire qui a une expérience pertinente dans le domaine. Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos amis, collègues, parents qui ont une fois pratiqué la chirurgie pour augmentation mammaire. Ils pourront certainement vous orienter dans votre choix. Trouvez le bon chirurgien pour une opération réussie.  

Afficher
Cacher