page hit counter

Conseils : Choisir sa crème hydratante

Que ça soit en hiver ou en été votre peau a toujours besoin d’être hydratée. Par conséquent les crèmes hydratantes sont un outil indéniable, encore faut-il savoir la choisir comme il faut. Il existe beaucoup de types de crème hydratantes , qui s’adaptent à différents besoins. Elles se décomposent en plus en plusieurs parfums et structure de crème.

A voir aussi : Innovation dans la prévention des escarres du fessier

Le bon rituel

Le bon rythme à prendre est : crème de jour le matin après avoir nettoyé sa peau et avant le maquillage, crème de nuit avant d’aller vous coucher et baume à lèvre dans la journée. Nous vous conseillons de toujours préférer une crème plutôt légère pour le matin.

Pour une bonne application, il faut masser votre peau avec le bout de doigts et ne pas penser que beaucoup de crème est le mieux. Il faut dans tous les cas que votre peau puisse absorber toute la crème que vous apposez.

A lire également : COVID-19 : passage en revue des statistiques et rappel de précautions à prendre

La crème selon votre type de peau

Le seul vrai indicateur que vous devez prendre en compte pour n’importe quelle crème (jour, nuit, matifiante…) c’est votre type de peau. Si elle est grasse vous ne devait pas prendre une crème pour peau sensible et vice versa.

Les peaux normales sont celles qui ont le plus de choix. Aucune crème particulière ne vous ai recommandée, c’est à vous de voir selon le confort et la sensation de votre peau avec telle ou telle crème (n’hésitez pas a demander autour de vous).

Pour les peaux sèches, le but de vos crèmes sera de nourrir votre peau en plus de l’hydrater. Il existe alors 2 types de crème celles en émulsions eau dans l’huile (E/H) ou huile dans eau (H/E). Les E/H sont plus grasse que les H/E est donc nous vous recommandons d’appliquer la première le soir et l’autre le matin.

Pour les peaux mixtes ou grasses, il est assez difficile d’intervenir sur l’excès de sébum  avec des crèmes mais certaines à base de principe actif vous permettront de diminuer cet excès. Favorisez alors une crème assez fluide avec des émulsions matifiante pour réduire l’effet de brillance sur votre peau, combinez la avec un texture qui affine le grain de votre peau.

Si vous avez une peau sensible, il faut encore une fois tester plusieurs produits pour voir ce qui vous conviendra. Attention de tout même à prendre des crème faite pour peau sensible, car même si chaque peau sensible est différente il vous faut des crèmes exprès. Nous vous mettons en  garde les produits dits « hypoallergénique » ou « hypo allergène » réduire le risque d’allergie mais ne les suppriment pas.

Pour tout test de crème, il est préférable de le faire derrière l’oreille car en cas de mauvaise réaction ça ne se verra pas.