page hit counter

Conseils pour organiser un week-end famille à Paris

Paris, le lieu le plus touristique et visité au monde, est l’une des destinations les plus populaires pour les week-ends en famille. Pourquoi ? Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville ! Mais comment réussir cet instant d’évasion dans des conditions optimales ? Nous vous livrons quelques astuces pour passer un moment inoubliable dans ce lieu du patrimoine français, si riche en culture et en activités…

Tout d’abord, nous vous recommandons de tout bien planifier à l’avance. Par exemple, vous pouvez réserver vos billets pour les hôtels et musées, attractions comme Disneyland Paris… Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent. À noter qu’il existe des tickets coupe-file pour les sites touristiques les plus populaires. De plus, Paris est très facilement accessible en transports, avec ses nombreuses gares TER, RER ainsi que ses métros, ses bus et ses trams.

A lire en complément : Les senioriales : des nouvelles solutions à l’étude

Planifier un voyage à la capitale

Avant de vous lancer, n’hésitez pas à comparer les vols qui vous mèneront à l’aéroport de Paris. Les deux principaux sont à Orly ou à Charles-de-Gaulle. Vous pouvez découvrir les meilleures offres sur des sites de voyage en ligne comme Kayak par exemple.

Cependant, si vous souhaitez voyager en voiture, nous vous conseillons vivement de réserver un parking à l’avance. Il existe plusieurs sites web permettant de faciliter votre stationnement, parmi les plus fiables figure notamment Parkos.

A lire également : Du bonheur sur son lieu de travail: pas si évident!

Pour les personnes qui souhaitent se rendre à Paris en voiture, il est conseillé de se stationner à proximité du parking aeroport Orly, loin de la foule et des tarifs excessifs. Comparez les prix et les emplacements pour dénicher le parking parisien qui correspond au mieux à vos attentes !

En revanche, si vous préférez les taxis, sachez que la compétition est rude. D’ailleurs, les compagnies n’affichent pas toujours les mêmes tarifs. Renseignez-vous bien avant pour vous assurer de choisir le service idéal.

Enfin, de nombreux visiteurs optent pour la location d’un véhicule comme une voiture. Cela vous permet d’explorer la ville et la banlieue comme bon vous semble. C’est un excellent moyen de faire du tourisme en toute liberté… Faites attention à prendre conscience de toutes les conditions liées à la location, avant de vous engager auprès d’une compagnie spécialisée.

Les différents moyens de transport

Lorsque vous cherchez votre hôtel ou votre hébergement à Paris, n’hésitez pas à sélectionner des quartiers proches de vos centres d’intérêt. De nombreuses personnes choisissent un hôtel en Île-de-France plutôt qu’à Paris intra muros car ils sont moins onéreux. La ville étant dotée d’une multitude d’infrastructures permettant de circuler dans la couronne du bassin parisien, il est possible d’économiser en logeant hors de Paris.

Une fois votre voyage achevé, vous pouvez toujours retourner à l’aéroport depuis Paris, grâce à divers modes de transport. Dans les faits, vous pourrez vous déplacer en bus avec RoissyBus, mais aussi en prenant le RER B. Des navettes directes vous permettent d’atteindre Charles-de-Gaulle ou Orly. Ces grands véhicules bénéficient d’espaces pour que vous puissiez stocker vos valises en toute sécurité.

Enfin, vous pouvez choisir de vous déplacer avec votre propre véhicule. Dans ce cas, comme évoqué précédemment, renseignez-vous bien sur les parkings et réservez votre place en avance. Cela vous permettra d’éviter des files d’attente interminables et la perte de temps. Par ailleurs, vous serez vraiment libres de vous déplacer où vous voulez quand vous voulez.