page hit counter

Conseils pratiques pour le skateboard

Choisir le bon matériel

Si vous décidez à vous mettre au skateboard, sachez tout d’abord que cela peut devenir une passion dévorante. Afin de pratiquer et pouvoir progresser dans les meilleurs conditions, il est recommander de bien choisir sa planche de skateboard en fonction de ses besoins.

En effet, si vous souhaitez simplement vous balader il vous faudra un skateboard différents que si vous souhaitez réaliser des tricks. La taille de la planche de skate a elle aussi sont importance. Choisissez également des roulements de qualité. Même si il sont un peu plus chers vous verrais qu’au final votre choix aura été le bon. Vous trouverez de nombreux modèles de skateboard à cette adresse : http://independentstreet.fr/ Skateshop.

Lire également : Comment rencontrer les annonces de location de maison à Istres ?

Pratiquer souvent

Si vous voulez devenir un bon skateur, il n’y a pas de secret. Vous allez devoir pratiquer un maximum afin de pouvoir enchainer des figures de plus en plus complexes. Tout dépend de ce que vous recherchez mais sachez que plus vous passerez de temps sur votre planche de skateboard et plus vous deviendrez fort.

Participer à des contests

Il existe de nombreux contests de skateboard organisés dans toute la France. C’est une bonne occasion pour vous de vous mesurer à d’autres skateurs. Vous pourrez ainsi évaluer votre niveau et les bons résultats que vous obtiendrez vous encouragerons dans votre progression.

A voir aussi : Focus sur le cinéma de Maure de Bretagne

Sponsoring

Si vous pensez que vous avez atteint le niveau d’un skateur confirmé après avoir remporter plusieurs contests dans votre région. Vous pouvez partir à la recherche de sponsors qui vous fourniront le matériel afin qu’ils puissent faire la promotion de leurs marques à travers vos vidéos et vos photos.

C’est un bon moyen d’avoir du matériel gratos mais aussi de se faire connaitre. N’hésitez pas à envoyer vos candidature aux skateshops accompagner de votre part vidéo.

Ne vous découragez surtout pas car c’est en persévérant que vous deviendrait un skateur reconnu !