page hit counter
Dernière nouvelles

La coupe menstruelle : facilitez-vous la vie grâce à cet accessoire

La plupart des femmes redoutent le moment où leurs règles viennent. En effet, cette période est éprouvante pour les femmes et c’est principalement à cause des désagréments qu’elle apporte.

De plus, il faut changer ses habitudes lors de son cycle menstruel, puisqu’il faut le plus souvent porter des protections comme les serviettes hygiéniques ou les tampons.  Or, bon nombres de femmes n’apprécient guère l’utilisation de ces derniers, tant au niveau de l’hygiène que pour le confort. Cependant, il existe un moyen d’y remédier à cela, et c’est vraisemblablement la coupe menstruelle, qui est une sorte de cône cylindrique le plus souvent faite en silicone, en TPE ou en latex de qualité médicale hypoallergénique que l’on insère dans le vagin pour recueillir tous les fluides pendant la menstruation. Grace à cela, il est plus facile de vivre la période des règles, puisque la coupe menstruelle s’adapte parfaitement aux parois du vagin et ne laisse aucune fuite. Actuellement, de plus en plus de femmes décident d’acheter la coupe menstruelle et de l’utiliser, puisque de un, il n’est plus besoin d’acheter des serviettes ou autres, mais aussi qu’une seule  coupe permet une durée d’utilisation allant jusqu’à 10 ans.

La coupe menstruelle : de plus en plus à la mode

L’apparition de la coupe menstruelle remonte aux années 30, mais dans ces temps, elle était le plus souvent fabriqué en caoutchouc, donc elle présentait quelques désagréments, surtout au niveau de l’allergie. Toutefois, bons nombres de chercheurs ont décelé un potentiel dans cet accessoire et l’ont réinventé et c’est là qu’elle a recommencé à intéresser le monde. En plus d’être très pratique, la coupe menstruelle semble aussi être l’un des meilleurs moyens pour assurer une hygiène parfaite lors des périodes de menstruation d’une femme et c’est vraisemblablement ce dernier point qui fait de cet objet l’un des produits phares du moment.

Afficher
Cacher