page hit counter
Dernière nouvelles

Création objets de décoration en marqueterie de paille : pourquoi faire confiance à Lison de Caunes ?

Avec son toucher soyeux ainsi que son reflet chatoyant, la paille, spécifiquement celle de seigle, était auparavant considéré comme l’or des pauvres. Ce qui est intéressant avec cette matière, c’est qu’elle est connue pour son coût relativement bas et son accessibilité véritablement aisée. C’est peut-être pour cela qu’aujourd’hui la paille est abondamment utilisée dans divers secteurs d’activités, dont la marqueterie de paille. Aujourd’hui, la marqueterie de paille française est forcément liée à Lison de Caunes, qui en est un grand spécialiste. Pourquoi lui faire confiance pour la confection de vos objets de décoration en marqueterie de paille ?

Qui est Lison de Caunes ?

À la fin d’une formation à l’Union centrale des arts décoratifs, celle que l’on appelle Lison de Caunes fait de la marqueterie de paille son quotidien. C’est une façon de continuer l’activité de son grand-père qu’est le fameux professionnel de la décoration André Gould. Lorsque Lison de Caunes devint spécialiste de la marqueterie, elle restaure des meubles et objets datant du 17e siècle jusqu’aux périodes Art déco.

Aujourd’hui, Lison de Caunes compte à son actif de nombreuses expositions, ainsi que des ouvrages qui traitent de marqueterie de paille, dont elle est auteur. Celle-ci prend également part à de multiples évènements, où elle met en lumière la paille et son rôle inévitable dans la décoration des meubles.

En outre, celle-ci étant restée praticienne de la chose, créée sur commande des accessoires déco de maison, que de nombreuses personnes apprécient passionnément ! De Caunes, créer alors en 2015 sa ligne de marqueterie.

Les ateliers Lison de Caunes, un vivier de professionnels

Les ateliers Lison de Caunes, c’est aujourd’hui une superbe équipe de 8 spécialistes de la marqueterie de paille, issues pour la plupart d’écoles d’ébénistes ou formées directement au sein des ateliers. Ces derniers réalisent de nombreuses créations pour la ligne Lisa de Caunes. Ils travaillent également en collaboration avec des designers de grandes renommées ainsi que de grands architectes d’intérieurs bien connus, sur divers produits.

Il est également important de mentionner que ce sont aux ateliers Lisa de Caunes que l’on confie généralement les anciens objets d’art datant de l’époque de l’Art décoratif pour leurs restaurations.

Quelques distinctions qui font de Lisa de Caunes, un incontournable du domaine de la marqueterie de paille

Lisa de Caunes a été distinguée depuis l’année 1996, maître d’art. Ensuite, elle intègre le cercle des grands ateliers de la France, puis devient membre des EPV, entreprises du patrimoine vivant. Mieux, elle est distinguée chevalière de la Légion d’honneur, un titre qui n’est pas des moindres.

A voir aussi :
Comment entretenir sa piscine extérieure ?

Afficher
Cacher